Soyons clairs dès le début : J'AIME ce manga. Je l'ai lu 2 fois. J'attends d'avoir un peu oublié pour le relire une 3e fois, puis une 4e f... Ok vous avez saisi le concept.
Je disais donc J'AIME ce manga. Et pourtant, je comprendrais parfaitement ceux qui le détesteraient autant que je l'aime. L'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux (Teru et Tasuku) avance aussi vite qu'un escargot marathonien, elle se dénoue aux alentours du tome 14 (sur 16). En même temps, nous sommes au début des années 2000 au Japon, l'une est orpheline et mineure, l'autre est majeur, blond décoloré, tout aussi orphelin, fumeur compulsif, hacker libéré sous condition de collaboration avec le ministère, et comme si ça ne suffisait pas, c'est aussi un petit pervers. Difficile, dans ces conditions, de se rouler des pelles en pleine rue et de roucouler à tout va, vous en conviendrez autant que moi. MAIS ! Malgré ce portrait terriblement peu flatteur, son background le rend tout à fait attachant (même s'il fume vraiment trop !!!). Généralement, dans les mangas shojo, l'histoire tourne à 90% autour de la fille (ici Teru). Pas là. On découvre petit à petit l'histoire de Tasuku, des proches de Teru, et finalement, bien qu'elle reste le personnage principal, elle nourrit surtout le lien entre tous les autres. Et il y en a beaucoup (même l'auteur dit qu'il y en a trop et qu'il a du se restreindre sinon il aurait beaucoup trop de tomes) !
Parlons donc un peu de Teru Kurebayashi. La petite naine qui fait la forte dans les premières pages du manga et qui en fait passe son temps à pleurnicher (comme Tasuku d'ailleurs, c'est pas souvent les personnages masculins qui se revendiquent ouvertement comme étant des trouillards hypersensibles). Moi la première, ça me rend dingue les personnages comme ça, mais là non, je trouve ça... Comment dire ? Bien utilisé ? Disons qu'elle pleurniche tellement qu'on comprend que c'est finalement une réaction comme une autre, peut-être qu'elle a les glandes lacrymales sensibles ? Un peu comme si elle pleurait de joie, puis de peur, puis de tristesse, ou encore et c'est là le meilleur... Pour manipuler Kurosaki (Tasuku Kurosaki) ! Hé ouaiiiis les gars, Teru c'est pas une gentille petite fille trop mignonne qui croit en un amour pur et désintéressé comme on en trouve dans beaucoup de shojos. C'est une fine stratège, une nana violente et impulsive ! D'ailleurs, elle ne l'assume pas tout le temps, n'ayant que 16 ans, elle reste quand même novice dans pas mal de domaines (encore heureux me direz-vous).
Pour finir, parlons un peu de l'histoire, vu qu'elle ne tourne pas exclusivement autour de la vie amoureuse de Teru et Tasuku, que peut-il donc bien se raconter en 16 tomes ? Hé bien, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (Vous pensiez tout de même pas que j'allais vous spoiler ? Est-ce que vous m'avez déjà vu faire ça ?!). Teru se fait cambrioler, Teru se fait enlever, Teru se fait tabasser, Teru se refait enlever, Teru ment pour protéger Tasuku quitte à ce quelqu'un d'autre meurt à sa place, Ter... Quand je vous dis que c'est le personnage principal, je déconne pas hein. C'est sur elle que tombent toutes les tuiles ! Heureusement, à côté de ça, nous avons quand même le droit à quelques classiques : Teru tombe malade, Teru révise très -trop- fort pour ses examens, Teru fête Noël, Teru fête le Nouvel An, Teru fête son anniversaire, Teru cuisine (maintenant que j'y pense, on n'a pas eu le droit à Teru fait des chocolats de Saint Valentin :o)... Faut bien quelques trucs pour nous rappeler que c'est un shojo. Le running gag du mangaka sur "lisons betsucomi pour savoir ce que ferait une vraie fille dans un shojo", ça ne suffit pas pour l'immersion !
Bref. J'aime le dessin, j'aime l'humour, j'aime l'histoire, j'aime Riko (vous n'avez plus qu'à lire pour savoir qui c'est mouahahaha), j'aime le fait que les personnages ont tous quelque chose de plus ou moins grave à se reprocher, j'aime l'autodérision du mangaka, j'aime ses réponses aux questions des lecteurs, j'aime tout. Enfin non, y'aurait bien un petit quelque chose que j'aime pas : quand est-ce qu'on nous adapte ça en animé bo*del ???? Je veux des wallpapers pour mon écran de PC !!!!
Les deux personnages principaux sont hyper marqant et on leur caractères bien trempé XD
En général j'ai du mal à me souvenir d'un shojo longtemps après l'avoir lu sûrement à cause de la simplicité des événement ce qui n'est pas le cas pour dengekie daisy qui explore tout un tas de sujet à fond dont le hacking (en vrai c'est la relation entre les deux persos de Teru et Kurosaki qui m'intéresse le plus mais la galerie de personnage et les épreuves traversé grâce à cette histoire est des plus passionnante et intense).
Quand je lit Dengeki Daisy ça me donne une pêche d'enfer tellement Teru est dynamique, quand je le lit je rit mais je pleure aussi parce que ce sont de nombreuses épreuve que Teru traverse avec tout ses compagnons. Compagnons adulte mais aussi de son âge que Teru n'hésite pas à soutenir main dans la main.
On peut éparer le manga en deux partie distinctes, la partie insousciente (où il se passe quand même déjà pas mal de choses) et la partie plus raide qui est marqué par un évènement autour de Daisy
Ma déception c'est de ne pas l'avoir découvert avant, comme il est en arrêt de commercialisation je n'ai pu que le lire en numérique (encore disponible chez kaze), or vue le nombre de fois depuis que je l'ai rélemment commencé (fin 2019 avant j'avais juste lit l'axtrait) j'aimerais tellement l'avoir en papier XD. Mon plus grand désir c'est une réédition japonaise pour avoir une réédition française XwX
En fait, Dengeki Daisy est l’un des premiers mangas que j’ai acheté, il y a de ça environ 10 ans. Il s’agit d’une série en 16 tomes, qui vaut la peine d’être lue. Je tiens aussi à mentionner que même si ce manga est sous le genre ‘’Shôjo’’ (manga pour filles), il n’est définitivement pas que pour les filles.
Il mélange romance, humour, drame et mystère. Les personnages sont très humains. Ils ont de grandes qualités, mais aussi des défauts et on s’attache beaucoup à eux. Petite note importante de préciser; la romance se passe entre un jeune homme de 22-24 ans et une lycéenne de 16-17 ans, donc environ 8 ans de différence, si je me souviens bien. Cependant ! J’ai toujours trouvé que leur romance était bien développée, bien que lente. Plus une affection au début, rien ne semble déplacé, tout est en douceur et ce qui est bien, c’est que tout ne tourne pas juste autour de l’amour. Vraiment, Dengeki Daisy est une histoire complète, traitée avec soin et humour. C’est un manga qui pourra plaire aux garçons comme aux filles, j’en suis convaincue !
Ce manga est une MERVEILLE ! Que dire de plus ? Mes amies du bas on déjà bien détailler et je suis de leur avis. Ce n'est pas un shojo ordinaire, il mélange de l'action, du danger, une romance avec un adultes, bref, et sans parler des personnages qui sont ATTACHANT et MAGNIFIQUE.
[Juste, quelques passages sont un peu long, mais on pardonne !]
Je ne lis jamais de shojos mais celui j'ai beaucoup aimé.
On a une bonne base sur ce shojo : Une histoire solide très différente des autres shojos, on a beaucoup de drame, mais également de la comédie pas lourde.
Personnellement, j'ai trouvé 16 tomes, étant trop, on a des moments où c'est trop rallongé pour pas grand chose (pour Daisy et son crime, pour le testament de M ...), c'est dommage 10/11 tomes auraient suffit et aurait permis d'être encore plus pris dans l'histoire.
Autre problème : La relation entre Teru et Kurosaki, l'évolution est TRÈS lente, d'une part le temps qu'elle sache qu'il est Daisy, qu'il s'avoue leur sentiment, et en plus vu qu'il cache leur relation, et que Kurosaki attende qu'elle soit 'prête' et lui aussi. On doit attendre dans les derniers tomes pour voir vraiment leur affection mutuelle.
Sinon, les personnages sont tous attachants, Teru est plutôt bien comme protagoniste, assez interessante et 'courageuse' . J'ai préféré Kurosaki (un vrai homme à toujours protéger celle qu'il aime :p ) , Akira ensuite, j'ai bien aimé pour son histoire, avec les expérimentations sur lui, et son destin tragique.
Je conseille ce manga qui est vraiment pas banal pour un shojo et qui est sans clichés. La romance est pas ce qui est mise le plus en avant.
une trés bonne série j'ai beaucoup aimer le début qui étais super bien ficelée malgrés ca aprés le tomes 10 voir 11 la série commence à se sentir lassante et des fois lourd ce qui est malheureux
Ce manga réuni amour sincère entre une adolescente et un adulte, et de l'action face aux dangers de hackers. Je suis vraiment très fan de cette série pour tout vous dire je l'ai lu 2 fois et je compte bien la relire. C'est une histoire passionnante, touchante et pleine de rebondissement j'adore !! Je recommande à ceux qui aime ce genre d'histoire ! ;) 20 sur 20 !
Une superbe histoire, très approfondie autant au niveau de la trame que des relations entre les personnages. Des scènes très touchantes. Le genre de série qu'on se plait à relire.
Franchement, ce manga est mon gros coup de coeur niveau shojo. Je pourrai le relire et rerelire et... on va s'arrêter là. L'histoire est très bonne, les personnages humains, attachants et réalistes. Et surtout la relation entre notre héroïne (je t'aime ^^) et notre héro (je t'aime aussi :p) est juste géniale. Simple, sans fioritures et juste parfaite, du style que je reverrai d'avoir.
Mais il y a encore beacoup plus, mais hut je vous laisse le découvrir, bref ce manga est une bombe... mauvais jeu de mot mis à part (il faut lire pour comprendre ^^) LISEZ-LE ! Vraiment vous ne serez pas déçu du voyage.
Tout compte fait, apres avoir relis la serie, je vais légèrement modifier mon précédent avis :
Ce shojo est géniale !!!! Incontournable (comme marqué sur la page du manga) !!!
Kurosaki est vraiment un personnage très interessant et la relation qu'il a avec Teru est très complexe mais bon Dieu ce que j'aime ca *_*
Ce shojo sort vraiment du lot puisqu'on ne parle pas que de l'histoire d'amour, loin de la !! Maltraitance au lycée, hacker, complot d'Etat... De qui ravir tout le monde :3
Mon coeur a failli s'arreter je sais pas combien de fois danc ce manga (la faute a notre gardien-voyou-blond) mais j'adore autant le relire a chaque fois !! *-* <3
J'étais au début réticente vu la couverture à lire ce manga, et le synopsis ne m'intéressait pas plus que ça mais ciel ! Je ne regrette pas de l'avoir lu. Le dicton on ne juge pas un livre à sa couverture est bien vrai. J'ai bien rigolé dans ce premier tome
ce shojo est juste genial.Plusieurs sujets comme le harcelement scolair ou l'informatique sont abordes,sans non plus trop perturber l'atmosphere.Par moments,je trouve que le manga a qelques petit cotes shonen.Un personnage tres drole et attachant.Un vrai coup de coeur !
De 1d6 [31 Pts], le 25 Août 2023 à 19h30
Soyons clairs dès le début : J'AIME ce manga. Je l'ai lu 2 fois. J'attends d'avoir un peu oublié pour le relire une 3e fois, puis une 4e f... Ok vous avez saisi le concept.
Je disais donc J'AIME ce manga. Et pourtant, je comprendrais parfaitement ceux qui le détesteraient autant que je l'aime. L'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux (Teru et Tasuku) avance aussi vite qu'un escargot marathonien, elle se dénoue aux alentours du tome 14 (sur 16). En même temps, nous sommes au début des années 2000 au Japon, l'une est orpheline et mineure, l'autre est majeur, blond décoloré, tout aussi orphelin, fumeur compulsif, hacker libéré sous condition de collaboration avec le ministère, et comme si ça ne suffisait pas, c'est aussi un petit pervers. Difficile, dans ces conditions, de se rouler des pelles en pleine rue et de roucouler à tout va, vous en conviendrez autant que moi. MAIS ! Malgré ce portrait terriblement peu flatteur, son background le rend tout à fait attachant (même s'il fume vraiment trop !!!). Généralement, dans les mangas shojo, l'histoire tourne à 90% autour de la fille (ici Teru). Pas là. On découvre petit à petit l'histoire de Tasuku, des proches de Teru, et finalement, bien qu'elle reste le personnage principal, elle nourrit surtout le lien entre tous les autres. Et il y en a beaucoup (même l'auteur dit qu'il y en a trop et qu'il a du se restreindre sinon il aurait beaucoup trop de tomes) !
Parlons donc un peu de Teru Kurebayashi. La petite naine qui fait la forte dans les premières pages du manga et qui en fait passe son temps à pleurnicher (comme Tasuku d'ailleurs, c'est pas souvent les personnages masculins qui se revendiquent ouvertement comme étant des trouillards hypersensibles). Moi la première, ça me rend dingue les personnages comme ça, mais là non, je trouve ça... Comment dire ? Bien utilisé ? Disons qu'elle pleurniche tellement qu'on comprend que c'est finalement une réaction comme une autre, peut-être qu'elle a les glandes lacrymales sensibles ? Un peu comme si elle pleurait de joie, puis de peur, puis de tristesse, ou encore et c'est là le meilleur... Pour manipuler Kurosaki (Tasuku Kurosaki) ! Hé ouaiiiis les gars, Teru c'est pas une gentille petite fille trop mignonne qui croit en un amour pur et désintéressé comme on en trouve dans beaucoup de shojos. C'est une fine stratège, une nana violente et impulsive ! D'ailleurs, elle ne l'assume pas tout le temps, n'ayant que 16 ans, elle reste quand même novice dans pas mal de domaines (encore heureux me direz-vous).
Pour finir, parlons un peu de l'histoire, vu qu'elle ne tourne pas exclusivement autour de la vie amoureuse de Teru et Tasuku, que peut-il donc bien se raconter en 16 tomes ? Hé bien, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (Vous pensiez tout de même pas que j'allais vous spoiler ? Est-ce que vous m'avez déjà vu faire ça ?!). Teru se fait cambrioler, Teru se fait enlever, Teru se fait tabasser, Teru se refait enlever, Teru ment pour protéger Tasuku quitte à ce quelqu'un d'autre meurt à sa place, Ter... Quand je vous dis que c'est le personnage principal, je déconne pas hein. C'est sur elle que tombent toutes les tuiles ! Heureusement, à côté de ça, nous avons quand même le droit à quelques classiques : Teru tombe malade, Teru révise très -trop- fort pour ses examens, Teru fête Noël, Teru fête le Nouvel An, Teru fête son anniversaire, Teru cuisine (maintenant que j'y pense, on n'a pas eu le droit à Teru fait des chocolats de Saint Valentin :o)... Faut bien quelques trucs pour nous rappeler que c'est un shojo. Le running gag du mangaka sur "lisons betsucomi pour savoir ce que ferait une vraie fille dans un shojo", ça ne suffit pas pour l'immersion !
Bref. J'aime le dessin, j'aime l'humour, j'aime l'histoire, j'aime Riko (vous n'avez plus qu'à lire pour savoir qui c'est mouahahaha), j'aime le fait que les personnages ont tous quelque chose de plus ou moins grave à se reprocher, j'aime l'autodérision du mangaka, j'aime ses réponses aux questions des lecteurs, j'aime tout. Enfin non, y'aurait bien un petit quelque chose que j'aime pas : quand est-ce qu'on nous adapte ça en animé bo*del ???? Je veux des wallpapers pour mon écran de PC !!!!
De Theodoryna [2509 Pts], le 10 Avril 2020 à 15h39
Pour moi ce manga est une pépite,
Les deux personnages principaux sont hyper marqant et on leur caractères bien trempé XD
En général j'ai du mal à me souvenir d'un shojo longtemps après l'avoir lu sûrement à cause de la simplicité des événement ce qui n'est pas le cas pour dengekie daisy qui explore tout un tas de sujet à fond dont le hacking (en vrai c'est la relation entre les deux persos de Teru et Kurosaki qui m'intéresse le plus mais la galerie de personnage et les épreuves traversé grâce à cette histoire est des plus passionnante et intense).
Quand je lit Dengeki Daisy ça me donne une pêche d'enfer tellement Teru est dynamique, quand je le lit je rit mais je pleure aussi parce que ce sont de nombreuses épreuve que Teru traverse avec tout ses compagnons. Compagnons adulte mais aussi de son âge que Teru n'hésite pas à soutenir main dans la main.
On peut éparer le manga en deux partie distinctes, la partie insousciente (où il se passe quand même déjà pas mal de choses) et la partie plus raide qui est marqué par un évènement autour de Daisy
Ma déception c'est de ne pas l'avoir découvert avant, comme il est en arrêt de commercialisation je n'ai pu que le lire en numérique (encore disponible chez kaze), or vue le nombre de fois depuis que je l'ai rélemment commencé (fin 2019 avant j'avais juste lit l'axtrait) j'aimerais tellement l'avoir en papier XD. Mon plus grand désir c'est une réédition japonaise pour avoir une réédition française XwX
De CJhope [7 Pts], le 28 Février 2020 à 16h59
En fait, Dengeki Daisy est l’un des premiers mangas que j’ai acheté, il y a de ça environ 10 ans. Il s’agit d’une série en 16 tomes, qui vaut la peine d’être lue. Je tiens aussi à mentionner que même si ce manga est sous le genre ‘’Shôjo’’ (manga pour filles), il n’est définitivement pas que pour les filles.
Il mélange romance, humour, drame et mystère. Les personnages sont très humains. Ils ont de grandes qualités, mais aussi des défauts et on s’attache beaucoup à eux. Petite note importante de préciser; la romance se passe entre un jeune homme de 22-24 ans et une lycéenne de 16-17 ans, donc environ 8 ans de différence, si je me souviens bien. Cependant ! J’ai toujours trouvé que leur romance était bien développée, bien que lente. Plus une affection au début, rien ne semble déplacé, tout est en douceur et ce qui est bien, c’est que tout ne tourne pas juste autour de l’amour. Vraiment, Dengeki Daisy est une histoire complète, traitée avec soin et humour. C’est un manga qui pourra plaire aux garçons comme aux filles, j’en suis convaincue !
De Karineuh [120 Pts], le 07 Août 2019 à 22h35
Ce manga est une MERVEILLE ! Que dire de plus ? Mes amies du bas on déjà bien détailler et je suis de leur avis. Ce n'est pas un shojo ordinaire, il mélange de l'action, du danger, une romance avec un adultes, bref, et sans parler des personnages qui sont ATTACHANT et MAGNIFIQUE.
[Juste, quelques passages sont un peu long, mais on pardonne !]
De Sora2600, le 23 Juin 2018 à 14h24
Il est tout simplement génial !
De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h23
Je ne lis jamais de shojos mais celui j'ai beaucoup aimé.
On a une bonne base sur ce shojo : Une histoire solide très différente des autres shojos, on a beaucoup de drame, mais également de la comédie pas lourde.
Personnellement, j'ai trouvé 16 tomes, étant trop, on a des moments où c'est trop rallongé pour pas grand chose (pour Daisy et son crime, pour le testament de M ...), c'est dommage 10/11 tomes auraient suffit et aurait permis d'être encore plus pris dans l'histoire.
Autre problème : La relation entre Teru et Kurosaki, l'évolution est TRÈS lente, d'une part le temps qu'elle sache qu'il est Daisy, qu'il s'avoue leur sentiment, et en plus vu qu'il cache leur relation, et que Kurosaki attende qu'elle soit 'prête' et lui aussi. On doit attendre dans les derniers tomes pour voir vraiment leur affection mutuelle.
Sinon, les personnages sont tous attachants, Teru est plutôt bien comme protagoniste, assez interessante et 'courageuse' .
J'ai préféré Kurosaki (un vrai homme à toujours protéger celle qu'il aime :p ) , Akira ensuite, j'ai bien aimé pour son histoire, avec les expérimentations sur lui, et son destin tragique.
Je conseille ce manga qui est vraiment pas banal pour un shojo et qui est sans clichés. La romance est pas ce qui est mise le plus en avant.
De bubulle62 [9285 Pts], le 09 Août 2017 à 18h53
une trés bonne série j'ai beaucoup aimer le début qui étais super bien ficelée malgrés ca aprés le tomes 10 voir 11 la série commence à se sentir lassante et des fois lourd ce qui est malheureux
De lililol350, le 20 Juillet 2017 à 12h29
Ce manga réuni amour sincère entre une adolescente et un adulte, et de l'action face aux dangers de hackers. Je suis vraiment très fan de cette série pour tout vous dire je l'ai lu 2 fois et je compte bien la relire. C'est une histoire passionnante, touchante et pleine de rebondissement j'adore !! Je recommande à ceux qui aime ce genre d'histoire ! ;) 20 sur 20 !
De Lilitamago [649 Pts], le 07 Avril 2017 à 11h00
Une superbe histoire, très approfondie autant au niveau de la trame que des relations entre les personnages. Des scènes très touchantes. Le genre de série qu'on se plait à relire.
De Pompotte [0 Pts], le 26 Avril 2016 à 19h21
Franchement, ce manga est mon gros coup de coeur niveau shojo. Je pourrai le relire et rerelire et... on va s'arrêter là. L'histoire est très bonne, les personnages humains, attachants et réalistes. Et surtout la relation entre notre héroïne (je t'aime ^^) et notre héro (je t'aime aussi :p) est juste géniale. Simple, sans fioritures et juste parfaite, du style que je reverrai d'avoir.
Mais il y a encore beacoup plus, mais hut je vous laisse le découvrir, bref ce manga est une bombe... mauvais jeu de mot mis à part (il faut lire pour comprendre ^^) LISEZ-LE ! Vraiment vous ne serez pas déçu du voyage.
De Alex0206 [2267 Pts], le 15 Septembre 2015 à 20h56
Tout compte fait, apres avoir relis la serie, je vais légèrement modifier mon précédent avis :
Ce shojo est géniale !!!! Incontournable (comme marqué sur la page du manga) !!!
Kurosaki est vraiment un personnage très interessant et la relation qu'il a avec Teru est très complexe mais bon Dieu ce que j'aime ca *_*
Ce shojo sort vraiment du lot puisqu'on ne parle pas que de l'histoire d'amour, loin de la !! Maltraitance au lycée, hacker, complot d'Etat... De qui ravir tout le monde :3
Mon coeur a failli s'arreter je sais pas combien de fois danc ce manga (la faute a notre gardien-voyou-blond) mais j'adore autant le relire a chaque fois !! *-* <3
De Ryuku [2749 Pts], le 12 Septembre 2015 à 21h49
J'étais au début réticente vu la couverture à lire ce manga, et le synopsis ne m'intéressait pas plus que ça mais ciel ! Je ne regrette pas de l'avoir lu. Le dicton on ne juge pas un livre à sa couverture est bien vrai. J'ai bien rigolé dans ce premier tome
De choconyan [195 Pts], le 08 Juillet 2015 à 18h31
ce shojo est juste genial.Plusieurs sujets comme le harcelement scolair ou l'informatique sont abordes,sans non plus trop perturber l'atmosphere.Par moments,je trouve que le manga a qelques petit cotes shonen.Un personnage tres drole et attachant.Un vrai coup de coeur !
De Alex0206 [2267 Pts], le 16 Juin 2015 à 14h25
Un shojo très etonnant puisqu'il mélange amour, mec pervers a souhait et complot d'etat ^^
un manga vraiment super que je conseille a tous les fan de shojo !! ;)
De thithile [631 Pts], le 31 Mai 2015 à 10h24
Je conseil vivement ce manga ^^
De valentine-the-best, le 28 Février 2015 à 19h02
super manga!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire spéciale à la fin du premier tome était super marrante .
je compte lire les autres tomes!!!
De Kroza [251 Pts], le 15 Janvier 2015 à 13h05
Très bonne série mais vers la fin, tout va vite, on s'y perd un peu dommage. Mais sinon, c'est une très bonne histoire !
De foufisekai [749 Pts], le 30 Novembre 2014 à 23h17
C'est une série génial à ne pas manquer !
De yume94 [230 Pts], le 22 Octobre 2014 à 16h40
super série <3