Stupid Story - Actualité manga
Manga - Stupid Story
Age conseillé

Résumé

Yanik  en a assez d’être toujours à l’écart. C’est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer ! Tout ce qu’il veut c’est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu’est Alan. Mais quand Alan l’embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu’elles n’ont aucune chance, son admiration pour lui se transforme en dégoût.
Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans savoir qui il a vraiment en face de lui…

Les points forts de la série:

STUPID STORY a obtenu le prix 2008 du meilleur Manga Allemand à Francfort, 1er salon européen du livre.


Derniers commentaires

Maddox

De Maddox [64 Pts], le 07 Juin 2016 à 17h57

4/20

Comment se faire taper sur les doigts en trois leçons : 


Pourquoi ça ? Tout simplement parce que cette série à pas mal de fan et à mon bon souvenir elle avait eu un certain succés à sa sortie. J'avoue, j'avais craquée aussi et j'avais pris les deux ou trois premier tomes. Mais au final, je n'ai jamais eue le courage d'aller jusqu'à la fin ( si si je l'ai lue quand même faut pas mourir idiot mais je ne l'acheterais pas !) 

 

1. L'histoire sent le vieux cramé. Le réchauffé sans saveur. Je suis vache, je sait, mais c'est l'histoire de bidule qui se fait rouler un patin par machin le serial beau gosse du lycée. Machin, un peu paumé et perturbé par ce baiser torride ( c'est à voir ... ) tombe amoureux et bidule lui derrière en bon petit uke se laisse faire jusqu'à tomber dans l'panneau. C'est moins sexy et plutôt banal dit comme ça non ? Et pourtant c'est difficillement plus que ça. J'ai du mal à trouver ces personnages attachants, parce que je les trouvent sans saveur et fade. Ils n'ont pas de buts précis si ce n'est qu'essayer de se tourmenter un peu plus pour faire durer la série. 

 

2. Parlons peu mais parlons bien des dessins. On aurait pû se dire, histoire banale et réchauffé aurait pû être sauvée par de jolis dessins. Mais la encore le bas blaisse. Les dessins sont un peu à l'image du manga, fades. On se retrouve avec des personnages qui n'ont l'un comme l'autre aucun caractére graphique et si on apprécie ( oui quand même il y a un peu de positif ) le délir avec leurs mini eux, ont as vite fait le tour de la question. 

 

3. Pour conclure, c'est un peu une deceptions, je ne peut pas le conseiller, ou à la limite parce qu'on viens de gagner au loto et que son étagère à yaoi est vide et qu'on aimerais bien remplir un peu l'espace vide. Et la je sent les yeux assassins de ceux qui l'ont aimés. Je suis effectivement assez virulente, et il n'en mérite peut être pas tant que ça, mais ce n'est certainement pas le yaoi du siècle, accordons nous sur ce point ! 

julliana

De julliana [155 Pts], le 27 Mars 2016 à 20h00

l'histoire est trop bien et la relation entre les deux personnages est vraiment trop mignonne ! je le conseil <3

Emerob

De Emerob [325 Pts], le 29 Mai 2014 à 19h20

14/20

très sympa j'ai bien aimé

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Stupid Story Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Stupid Story Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Stupid Story Vol.3
Vol.3