Promeneuses de l'apocalypse (les) - Actualité manga
Promeneuses de l'apocalypse (les) - Manga

Promeneuses de l'apocalypse (les)

Shûmatsu Touring

Manga - Promeneuses de l'apocalypse (les)
Age conseillé
Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !

Résumé

Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…
Malgré son contexte post-apocalyptique, Les Promeneuses de l'apocalypse est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu'elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes. Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas !

Video youtube

Trailer Promeneuses de l'apocalypse (les)

Derniers commentaires

Leonie d

De Leonie d, le 15 Décembre 2023 à 15h44

Un très bon livre vraiment j'ai adoré 

Mysstik

De Mysstik [1256 Pts], le 23 Novembre 2022 à 19h34

18/20

Si vous aimez les titres tranches de vie post-apocalyptique, jetez un oeil à cette série.


Dès les premières pages, on se retrouve projeté dans le futur dans un Japon totalement ravagé. Les infrastructures sont à l'abandon, les habitations sont envahies par la nature et aucune forme de vie humaine ne semble avoir survécu... Enfin ce n'est pas totalement vrai, puisqu'on explore ce paysage aux côtés de Yôko et Airi qui voyagent en moto de ville en ville dans ce décors apocalyptique.

Si elles ont entrepris ce voyage en quittant leur cocon de confort c'est parce que Yôko a décidé de se rendre dans tous les lieux où sa grande soeur avait fait du tourisme des années auparavant, bien avant l'évènement qui va mener à l'effondrement du monde. En regardant le compte photos de sa soeur sur Touringram, elle ne peut que constater les changements flagrants des paysages !!!


Pour le moment on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour que le monde soit dans cet état mais on comprend vite que cette histoire se passe dans un futur très lointain car la technologie encore présente est bien plus avancée que la nôtre, Airi va en être l'exemple le plus flagrant... Et cela va beaucoup faciliter leur voyage...


Entre virée en moto, recherche de nourriture, partie de pêche et découverte du monde, ce manga m'a pour le moment conquise par son côté à la fois doux et mélancolique. Si leur quotidien est dur, on voit que nos héroïnes font tout pour voir le bon côté des choses même si par moment tout comme elles, on va être confronté à la tristesse d'un monde désolé.


Les dessins retranscrivent bien cette atmosphère et sa dualité ! C'était très agréable à lire et on a immédiatement envie de poursuivre le voyage avec les 2 petites nanas pour en apprendre plus sur elles et sur l'état du monde qui les entoure !
Titres dans le même genre : Escale à Yokohama, Girls' Last Tour, Terrarium.

Lachaussée killyan

De Lachaussée killyan, le 16 Octobre 2022 à 13h32

Un manga très réaliste est sauvage a la rencontre d un nouveaux monde 

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [130 Pts], le 16 Septembre 2022 à 10h07

13/20

Très étonnant manga qui, s’il n’a pour le moment rien d’addictif ou de marquant, a le mérite de surprendre par son ton résolument positif, chose à laquelle le genre post-apo ne nous a pas habitué. Ce n’est pas grand chose mais c’est suffisant pour attirer notre attention du simple fait d’une rupture avec des attendus. Ainsi on découvre une jeune fille et son amie androïde partie pour un voyage touristique en moto (électrique) dans un Japon vidé d’habitants et largement noyé sous la montée des eaux. Si quelques séquences font monter l’adrénaline il n’y a pourtant aucun pathos dans cette aventure qui a plus du Shojo que du Seinen et profite de dessine remarquables de technique et de précision pour une première œuvre. Sous son aspect écolo qui distille des éléments de background à dose homéopathique, one est plutôt conquis, en attendant de savoir si nous avons affaire à de simples tranches de vie ou si une intrigue véritable va se développer.


Lire sur le blog: https://etagereimaginaire.wordpress.com/2022/07/30/les-promeneuses-de-lapocalypse-1-pilote-sacrifie-2-dr-stone-20-21-eden-8/

Hannahmt

De Hannahmt, le 17 Juillet 2022 à 11h46

19/20

Une ode à la nature, j'adore le concept ! (un petit air de Escale à yokohama)

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Promeneuses de l'apocalypse (les) Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Promeneuses de l'apocalypse (les) Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Promeneuses de l'apocalypse (les) Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Promeneuses de l'apocalypse (les) Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Promeneuses de l'apocalypse (les) Vol.5
Vol.5