Mecha-mages d'esclave à héros - Actualité manga
Mecha-mages d'esclave à héros - Manga

Mecha-mages d'esclave à héros

Class Saiyasune de Urareta Ore wa, Jitsu wa Saikyô Parameter

Manga - Mecha-mages d'esclave à héros
Age conseillé
Sous-estimé, Yûta va devoir prouver sa valeur en tant que pilote !

Résumé

Dans un autre monde, existent des machines appelées “mecha-mages” que seuls des hommes possédant une énergie particulière, baptisée “rudia”, peuvent contrôler. Ses habitants ont l’habitude d’invoquer fréquemment des terriens de manière aléatoire pour faire d’eux les pilotes de ces machines. La raison est simple : les terriens possèdent des niveaux élevés de rudia. Un jour, la classe de Yûta se fait invoquer dans cet autre monde, mais le jeune garçon se retrouve avec un niveau de rudia incroyablement bas.
Toutefois, sa découverte du “mecha-mage blanc” va tout changer !!

Les points forts de la série:

Avec des illustrations intenses et une intrigue haletante qui gagne en puissance au fil des chapitres, ce manga ne vous laissera pas indifférent. Dans la lignée de ses célèbres prédécesseurs Gurren Lagann ou encore Darling in the Franxx, Mecha-mages dépoussière le genre avec ses scènes d’action à couper le souffle, ses machines surpuissantes tout droit venues d’une ancienne civilisation et ses personnages prêts à tout pour défendre les plus faibles.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Gurren Lagann  |  Darling in the FranXX

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 11 Mai 2023 à 21h14

8/20

Vous aimez les Isekai ? Vous aimez les mecha ? Ce titre mélange les 2 univers et bien plus encore...



Le héros de ce manga, Yûta, est un adolescent tout ce qu'il y a de plus banal. Avec sa classe, il est en route pour un voyage scolaire durant lequel il a décidé d'avouer son amour à Yui, la plus belle fille de son bahut, qu'il aime en secret depuis un moment.



Pas de chance, un invocateur va lui mettre des bâtons dans les roues en le téléportant lui et toute sa classe dans un monde parallèle.

 

Contrairement à ce qui se passe habituellement dans les Isekai, ce n'est pas un royaume qui est à l'origine de la téléportation mais un homme avide d'argent qui a décrété de revendre les terriens au plus offrant et il y a de l'argent à se faire car dans ce monde ces derniers possèdent une sorte de mana, le "rudia", qui leur permet d'utiliser des objets appartenant à une civilisation éteinte.



Parmi ces antiquités, on compte de nombreux mecha, des robots clefs pour les différents royaumes qui les utilisent en cas de conflits ou de guerre.


Si la plupart des camarades de Yûta sont dotés d'une grande quantité de "rudia" (certains même en quantité prodigieuse), il semblerait que ce dernier n'en possède quasiment pas. Il va donc se faire acheter par un homme souhaitant le réduire en esclavage...


Mais on s'en doute vu le titre, il semblerait que la machine servant à évaluer le niveau d'énergie ait mal fonctionné puisqu'en réalité Yûta va devenir le pilote d'une machine exceptionnelle !


Ce premier tome me laisse dubitative.

Déjà côté dessin, on a un rendu assez inégal. le chara-design est joli dans l'ensemble mais les visages ne se ressemblent pas toujours d'une page à l'autre.

C'est pareil pour les scènes de combat qui peuvent être dynamiques ou difficiles à suivre selon les moments. En plus, je trouve que les couvertures ne rendent pas hommage à l'oeuvre.

Les illustrations couleurs laissent penser que l'auteur a plus de potentiel.


Au niveau de l'histoire, je suis aussi partagée. D'un côté, j'ai trouvé que l'auteur posait bien les bases de son univers et qu'on avançait rapidement.

On sait immédiatement que le personnage principal va être un héros malgré son résultat catastrophique. le côté Isekai trouve une explication même si elle reste très simple.

Pourtant, je trouve que l'histoire a un goût de déjà vu. C'est un mix entre plusieurs genres : isekai, mecha, fantastique, harem, futuriste, médiéval et pour le coup ça fait un peu beaucoup. Peut-être trop ?


Il s'agit de l'adaptation d'un Light Novel, donc si l'auteur maîtrise la multitude de registre et la pléthore de références ça peut devenir un titre bien foutu mais on peut aussi avoir simplement une addition de thèmes et de références, sans réelle histoire derrière !


J'attends le tome 02 pour me faire un réel avis, parce qu'après ma lecture je reste sur ma faim !

Kuro67

De Kuro67 [393 Pts], le 16 Mars 2023 à 20h09

19/20

Je viens de lire le premier tome et j'ai apprécié. On ne va pas se mentir, le fait que la " puissance " du héros ne soit pas mesurer correctement n'est pas inédit mais quand même. Ce n'est pas grave. Graphiquement sympathique, j'attends le tome 2.

anemone

De anemone [10288 Pts], le 10 Mars 2023 à 13h58

L'histoire me fait penser à Gundam. 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Mecha-mages d'esclave à héros Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Mecha-mages d'esclave à héros Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Mecha-mages d'esclave à héros Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Mecha-mages d'esclave à héros Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Mecha-mages d'esclave à héros Vol.5
Vol.5