Fossiles de rêves - Actualité manga

Fossiles de rêves


Age conseillé
Note des lecteurs
17/20
Partager

Résumé

Fossiles de Rêves regroupe 15 histoires courtes, inédites en France, réalisées dans les années 1980 par le célèbre Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation.
On reconnaîtra l’influence d’Ôtomo, maître incontesté du manga SF dont il fut l’assistant, dans la seule histoire en couleur du recueil, Pique-Nique, issue du livre Akira World publié en 1988 par Kôdansha à l’occasion de la sortie du film Akira, ou dans Les Prisonniers, histoire parue en 1984.




Thèmes

Les points forts de la série:

La version de Satoshi Kon du Néo-Tokyo de son maître Katsuhiro Otomo.
Fossiles de rêves contient l’intégralité des histoires courtes de Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation célébré dans le monde entier et décédé prématurément en 2010. S’il est surtout connu pour ses histoires brouillant les frontières du réel, il s’attaque ici à tous les genres : comédie, action, récit historique, fantastique, science-fiction… Fortement marqué par celui de son maître Katsuhiro Ôtomo, le trait de Satoshi Kon sait croquer avec une tendresse moqueuse les travers de ses contemporains ou dresser un portrait glaçant des villes de demain.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News