Dur-An-Ki - Actualité manga
Manga - Dur-An-Ki
Age conseillé

Résumé

Ce récit raconte les aventures trépidantes de Ushumgallu, mi-dieu et mi-humain, mi-homme et mi-femme qui grandit et chasse aux côtés de ses amis humains.

Video youtube

Les points forts de la série:

Parallèlement à Berserk, Kentaro Miura s'était lancé dans un nouveau projet : créer un nouvel univers fantasy, qui serait dessiné par les artistes qui l'assistent au quotidien, à savoir le studio Gaga. C'est ainsi qu'est né Dur-an-ki.

Derniers commentaires

MortyTheMartian

De MortyTheMartian [342 Pts], le 21 Décembre 2022 à 11h55

12/20

Une histoire qui nous plonge dans une mythologie diverse et variée avec comme personnage principal, Usumgall, dernier enfant des anciens dieux, pas tout à fait garçon, pas tout à fait fille, mais pas hermaphrodite non plus. Doté de l’intelligence des Dieux, cet enfant redoublera d’ingéniosité pour aider les humains dans leur vie de tout les jours. L’histoire est intéressante autour de ce personnage très pur qui découvre peu à peu les sentiments des Hommes, jusqu’à la monstruosité de la guerre. L’ambiguïté sur son genre auprès des autres personnages est très présente et en perturbera même certains. Le petit personnage de Pan est la petite touche drôle et mignonne de l’œuvre.

Jusque là, le manga était plaisant et donnait envie d’en lire plus mais l’histoire se stop sans avoir de réelle fin en nous laissant justement sur notre faim. Étant une œuvre inachevée dû au décès de l’auteur, on nous explique que c’est un choix voulu de la publier telle quelle. Les dernières pages nous présentent le déroulé d’un autre manga (créé à la base de celui ci) avec les dialogues et quelques croquis. Pour moi, c’est une déception car le manga me laisse sur une frustration. Dommage car pas trop mal.

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 29 Octobre 2022 à 21h40

10/20

One-Shot


C'est la 1ère série de Kentarô Miura que je lis. Je sais que Berserk est une série incontournable et que vous allez être plusieurs à me dire que j'aurais du commencer par elle, mais le fait qu'il y ait énormément de tomes de sortis me fait douter, tout comme le fait que la suite supervisée par Kouji Mori ne soit pas encore sortie. J'attendrai de voir les avis des gens quand ça sera publié.
En ce qui concerne cette histoire, on va suivre Usumgall, un hermaphrodite créé par les dieux. Ce n'est ni un homme ni une femme mais ce n'est pas non plus un Dieu ou un humain, c'est un être totalement exceptionnel. Dès sa naissance, il va être confié à un couple d'éleveurs et va grandir dans un isolement total. Malgré cela il va faire preuve d'une intelligence sans limite puisqu'il va être capable de créer des objets n'ayant jamais existé.
Un jour il va croiser un groupe de garçons de son âge dans la forêt avec qui va se lier d'amitié. Ensemble, ils vont partir à la chasse. Grâce aux arbalètes créés par notre héros, ils vont pouvoir s'attaquer à des animaux de plus en plus gros, flirtant toujours plus avec le danger.
Quand les jeunes garçons vont revenir dans leur village avec des belles prises, cela va éveiller les soupçons des adultes qui vont se demander comment des enfants peuvent chasser de tels animaux, d'autant plus que Usumgall cache sa véritable nature à tout le monde.
Alors qui est des hommes ou des animaux sera la plus grande menace pour Usumgall ?
On ne le saura jamais puisque la série n'arrivera jamais à son terme. À la fin du tome on a plein d'infos sur les idées qu'avait l'auteur et j'avoue que ça avait l'air très cool !!! Il était bien partis et avec les dessins qui sont vraiment sublimes et détaillés, je pense que ça aurait été génial ! Malheureusement on aura qu'un aperçu qui nous propose un départ vraiment au top.
Selon vous je devrais commencer Berserk ?

Cska

De Cska, le 28 Septembre 2023 à 08h27

Évidemment! berserk c'est culte! Berserk c'est du dark fantaisie c'est vraiment une oeuvre exceptionnelle! Lis le sans attendre! 

Voir tous les commentaires