Actualité manga
personnage manga - Soo-Won

Soo-Won Soo-Won (スウォン) est l’antagoniste principal du manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l'anime, il est doublé par Yûsuke Kobayashi et Nozomi Yamamoto quand il est enfant.

C’est un homme de 18 ans, grand et charismatique malgré une certaine nonchalance, aux longs cheveux châtain clair. Grand stratège militaire et dirigeant de haut rang, il est souvent dans ses pensées et à la faculté de se faire oublier, ce qui décontenance régulièrement ses interlocuteurs. Il est le fils de Yu-Hon, grand frère du roi Il, un guerrier violent et cruel qui aurait dû accéder au trône du Royaume de Kôka.



Soo-Won est le cousin de Yona, dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance. Le jour de ses 16 ans, il lui offre un peigne pour ses beaux cheveux rouges, alors même qu’il complote pour assassiner son père, le roi Il. Yona surprend Soo-Won en train de tuer lui-même le roi et est immédiatement dévastée par la scène. Heureusement, Hak et Min-Soo parviennent à l’aider et fuir le château avant qu’elle ne soit à son tour abattue.
Soo-Won a grandi avec Yona et Hak, les trois personnages étaient inséparables depuis leur enfance. Un lien qui rend sa trahison encore plus dure et incompréhensible pour ses deux anciens amis. Si Yona décide de ne pas se venger, sans lui pardonner pour autant, la tentation de le tuer est bien plus dure pour Hak qui a bien du mal à retenir sa rage.



Nouveau roi du Royaume de Kôka, malgré que son couronnement ce soit fait dans le sang, une histoire dont ses sujets ne sont pas au courant, à part quelques troupes de la tribu du ciel, Soo-Won est aimé de son peuple. Il parvient à réunir les cinq tribus dans des intérêts communs et à mener des batailles notamment pour récupérer des territoires perdus par l’ancien roi Il ou encore annexer des pays voisins. Bien que ses objectifs soient flous, il se prépare surtout à une grande guerre qui menace le Royaume de Kôka contre l’empire Kaï.
Soo-Won est un roi insaisissable. Il est curieux de tout, fin stratège, proche du peuple. Même s’il est l’antagoniste du manga, il a tout d’un bon souverain, et c’est pour cela que Yona renonce à se venger, elle qui pense avant tout à son peuple. C’est un homme décontenançant qui parvient à s’attirer la sympathie de tout le monde, y compris de ses ennemis. Bien qu’adversaires et malgré la tragédie qu’il a causé à Yona, les quatre dragons lui vouent un profond respect, ce qui prouve bien le charisme hors du commun de Soo-Won.

Images complementaires

personnage anime - Soo-Won