Actualité manga
personnage manga - Ki-Ja

Ki-Ja (キジャ) est l’une des quatre incarnations des dragons sacrés dans le manga Yona – Princesse de l’aube de Mizuho Kusanagi. Dans l’anime, il est doublé par Masakazu Morita et Haruka Chisuga lorsqu'il est enfant.

Ki-Ja est l’incarnation de Hakuryû, le Dragon Blanc. Son pouvoir lui vient de son bras droit, en écailles. Il est surpuissant, d’autant plus qu’il peut en augmenter la taille à son bon désir. Mais c’est également celui des quatre dragons dont le pouvoir est le plus difficile à cacher, car son bras de dragon se remarque immédiatement, là Jae-Ha par exemple ne dévoile qu’à de très rares occasion son pied de dragon.




Il vient d’un village qui a pris soin de lui, malgré que son propre père l’ait rejeté. En fait, Ki-Jae attend la venue de l’incarnation du roi Hiryû depuis son enfance. Il prend son devoir de dragon et de serviteur très au sérieux, et cela lui tient à cœur. Aussi est-il déjà près au voyage quand Yona vient à sa rencontre. Le Dragon Blanc est d’ailleurs le premier des quatre dragons qu’elle retrouve lors de son périple. Comme ses confrères, il a la faculté de localiser les autres trois autres dragons, ce qui facilite énormément la quête de Yona.



Ki-Ja a toujours vécu dans son village où il était protégé et choyé par les habitants. Sa grand-mère l’a toujours surveillé et le Dragon Blanc n’a jamais manqué de rien. Ainsi, il est naïf et innocent, et ne connaît rien du monde qui l’entoure. La vie de nomade s’avère donc bien compliquée pour lui au départ, d’autant plus qu’il a une peur bleue des insectes. Hak se moque d’ailleurs de lui à ce sujet, et il le surnomme Serpent blanc.

Images complementaires

personnage anime - Ki-Ja