Yu Yu Hakusho Vol.17 - Actualité manga
Yu Yu Hakusho Vol.17 - Manga

Yu Yu Hakusho Vol.17 : Critiques

Yuyu hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2011

Un tome empli de surprises qui ne laissent pas indifférent, voilà ce qui constitue ce dix-septième tome de ce grand classique du shonen !

Le combat épique contre Sensui prend fin ici après un retour triomphant de notre héros dont la mort n’était qu’un artifice de l’auteur (plutôt bien maîtrisé car presque convaincant), provoquant au passage un sursaut d’orgueil chez ses compagnons qui malgré leurs blessures sont prêt à retourner au combat !
L’affrontement prend des allures de Dragon Ball avec coups échangés dans les airs, des déplacements que les autres ont du mal à suivre, des boules de feu destructrices…même les décors (déserts de rochers) rappellent le grand classique auquel Togashi rend ici un hommage sans même chercher à le dissimuler. Et ce parallèle est encore plus flagrant dans la deuxième partie de l’affrontement où l’ingérence d’un puissant démon vient donner à Yusuke de nouveaux pouvoirs mais surtout une nouvelle apparence : c’est donc en mode super guerrier que Yusuke va conclure cette partie ! On reste un peu sur notre faim et on est sérieusement déçu que l’auteur bâcle presque cette conclusion alors que tout le déroulement de ce grand acte était passionnant. L’auteur souhaite visiblement enchaîner avec autre chose de suite mais il le fait de façon assez maladroite (et oui même Togashi peut être maladroit) !

Suivent alors deux chapitres de transitions qui expliquent ce que deviennent les ennemis de cette partie et qui servent d’introduction à ce qui sera la dernière partie du titre : la lutte entre les trois puissants démons les plus puissants des ténèbres est en train d’arriver à son terme et Yusuke, Hiei et Kurama vont chacun devoir choisir leur camp.
Une dernière partie qui s’annonce terriblement passionnante bien que courte vu qu’il ne reste plus que deux volumes avant la fin de la série…fin bâclée en perspective !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs