Yu-Gi-Oh! Vol.8 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.8 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.8 : Critiques Les jeux sont ouverts !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Juin 2010


Yugi est provoqué par le mystérieux Pegasus Jr Crawford par le biais d'une... simple vidéo ! Bien sur, il s'agit là d'un jeu des ténèbres provoqué par le pouvoir de l'œil Millénaire, et la défaite de Yugi le poussera à participer au tournoi du créateur de Magic & Wizards !

Ce volume marque un tournant dans l'histoire, et ce sur deux aspects. D'une part, à partir de maintenant, nous abandonnons les affrontements de jeux en tout genre, la série s'oriente sur Magic & Wizards, il s'agit donc là du début de la partie bien connue par ceux qui ont visionné l'anime il y a des années sur M6 et Canal J. D'autre part, ce tome marque un tournant au niveau de la psychologie de notre héros. Si dans les précédents affrontements, Yugi, ou du moins son double, restait serein et semblait maitriser la situation, tout change avec Pegasus. Yugi est dépassé et perd un être cher, il essuie aussi sa première défaite. Jamais sa détermination et sa colère n'ont été si grande, et c'est tant mieux car cela promet de duels époustouflants !

C'est donc l'arc du Royaume des duellistes qui commence. La séquence du voyage en bateau est là pour deux raison. D'une part, il nous présente Insector Haga comme un gamin fourbe qui ne doit sa victoire qu'aux coups lâches, ce qui permet d'une autre part de maîtriser la fameuse botte secrète de Yugi qu'est l'Exodia. Désormais, impossible pour le duelliste de remporter un match de manière si simple qu'il l'a fait contre Kaiba, il devra miser beaucoup plus sur la stratégie de son jeu !

Par ailleurs, l'auteur ne perd pas de temps pour nous proposer la première vengeance de Yugi. L'affrontement entre notre héros et Insector Haga a lieu en milieu de tome. Bien sur, on se doute déjà de celui qui sortira victorieux de cet affrontement, mais on a d'avantage l'impression que ce duel est là pour nous présenter les nouvelles règles de Magic & Wizards, faisant d'avantage primer la stratégie à la puissance.

Attention, même Yugi n'est pas le seul personnage à l'honneur dans ce volume ! Jono-Uchi est aussi présent, et il semble être le seul parmi les amis de Yugi à avoir un peu d'importance dans ce tournoi. Cela nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de ce personnage, et il faut dire que son côté torturé et sombre est de plus en plus justifié. De même, tout laisse penser que le compagnon de notre héros brillera aussi lors de fabuleux duels maintenant qu'il a trouvé sa détermination, et c'est d'ailleurs son premier affrontement qui commence en toute fin de volume ! Ainsi, les fans du personnage n'auront qu'une envie : se ruer vers le neuvième tome.

L'arc du Royaume des duellistes promet donc d'être riche en affrontements, mais aussi en révélations tant Pegasus est possesseur d'un objet Millénaire. Bien sur, ceux qui ont vu l'anime ne seront que peu surpris, connaissant la tournure prise par les évènements, mais pourrons néanmoins retrouver ici une adaptation correcte avec les noms d'origine. Un bon volume qui annonce une suite palpitante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs