Yu-Gi-Oh! Vol.4 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! Vol.4 - Manga

Yu-Gi-Oh! Vol.4 : Critiques Project Start !!

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Mars 2010

Yugi et Jono-Uchi sont emmenés au manoir de Seto Kaiba afin d'aller inaugurer le lendemain le prestigieux parc d'attractions, "Kaiba Land". Anxieux, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, entre un Mokuba qui tente de laver l'affront qu'il a subi et un Seto qui a préparé une mise en scène spécialement pour se venger de son ennemi juré... L'épreuve du Death-T commence !

Après l'excellent affrontement face à Shahdi dans les deux derniers volumes, on avait peur que la série reparte sur le principe du un chapitre = un jeu. On peut-être rassuré, l'auteur inaugure ici un nouveau petit arc, centré sur un second affrontement face à Kaiba ! Du moins, il s'agit d'un duel indirect... pour le moment. Nos quatre héros vont donc se retrouver à participer à une série de jeux tous plus dangereux les uns que les autres, tout ça dans l'unique but de se débarrasser de Yugi. Kaiba est donc machiavélique et prêt à tout pour atteindre son objectif, et on suit avec palpitation l'ascension de Yugi pour atteindre son rival du jeu de cartes. Pour ceux qui se sont limités à l'anime, ils reconnaîtront la conclusion du duel entre Sugoroku et Seto, se terminant par le déchirement de la carte fétiche du grand-père de Yugi. A partir de là, on s'imagine déjà très bien la tournure que prendra le duel entre Yugi et son ennemi. Toutefois, il y a du chemin à parcourir avant ce duel final, et le volume se termine d'ailleurs sur la conclusion d'une de ces épreuves, une conclusion totalement inattendue provoquant la peur et l'angoisse chez le lecteur quant au sort d'un de nos héros...

Ce volume ne fait certes pas avancer la série sur l'intrigue des objets millénaires, mais on reste ravis de constater que le fourbe Kaiba garde son importance, surtout maintenant qu'il a récupéré une incroyable puissance à Magic & Wizards. La conclusion du volume est sadique à souhait pour le lecteur par son hypothèse sur la mort d'un de nos héros. Vite, le tome 5 !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs