Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.12 - Actualité manga
Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.12 - Manga

Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.12 : Critiques

Shonan Junaï Gumi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Juin 2014

Akutsu, le successeur officiel à la tête de la seconde génération des Midnight Angels, celui qui avait mis à feu et à sang toute la ville, va sortir de prison ! Dès cet instant, les Midnight Angels semblent renaître de leurs cendres, alors qu'ils avaient été écrasés par l'Onibaku Combi... A leur tête ? Une mystérieuse jeune fille, Yaksha...qui ressemble étrangement à Nagisa avec laquelle Ryuji doit sortir...

C'est la confusion la plus totale pour l'Onibaku Combi ! D'un côté, Ryuji est le plus heureux des hommes et se prépare à un rendez-vous galant avec la séduisante Nagisa, cette jeune femme dont nombreux sont les prétendants à vouloir l'approcher. D'autre part, Onizuka sent que le danger monte avec le retour des Midnight Angels, ces fameux voyous qui agissent la nuit et dont la réputation n'est plus affaire. Alors que leur chef Akutsu est en prison, il semblerait que le groupe soit remonté par une jeune fille prénommée Yaksha, téméraire à souhait et prête à tout pour faire régner la terreur dans la ville. Mais comment se fait-il que Nagisa et Yaksha se ressemblent autant, et que va-t-il  se passer lors du rendez-vous de Ryuji ?

Comme on s'y attendait, Young GTO  fait son retour dans le manga de baston avec des ennemis toujours plus puissants. Mais l'intérêt de ce volume est porté par ces personnages que sot Nagisa et Yaksha : qui sont-elles réellement, et quels sont leur objectif ? Voici donc des personnalités fortes qui entrent en jeu et qui vont apporter du tourment autant dans la vie de Ryuji que celle d'Onizuka.
Sans surprise, on reste toujours dans l'exagération qui fait le charme de la série, et le tout prend des proportions d'une envergure toujours plus grande. Cependant cet arc n'est pas encore fini, les combats ne pouvant pas arriver à leur terme à cause de l'arrivée de la police; de plus dans une semaine Akutsu sort de prison : on sent la volonté de pousser le climax à fond avant l'arrivée de cet homme réputé pour être quasiment immortel.
Enfin, notons les derniers chapitres portés sur Nanno et Makoto, tous deux très drôles dans ce genre d'humour débile qui fait toujours autant mouche.

On continue donc dans le schéma classique de la série avec de la baston et de l'humour, pour un résultat toujours aussi accrocheur et plaisant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction