Yes - My Destiny Vol.4 - Actualité manga

Yes - My Destiny Vol.4 : Critiques Answer 2ème partie

Kashikomarimashita, Destiny

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Avril 2018

Miyauchi s’est toujours dévoué corps et âme dans son métier de majordome. D’ailleurs, ce qui lui importe le plus est de rendre heureux la personne qu’il aime quitte à en souffrir. Suite à son chagrin d’amour envers Aoi, Kudô lui promet de le combler d’amour et d’être toujours là pour lui. Mais, Hijiri, patron de laboratoire pharmaceutique, voue un amour inconditionnel et démesuré envers Kudô. Ne supportant pas qu’il lui file entre les doigts, il crée chimiquement une âme-sœur pour Kudô. Que choisira Kudô ? Son âme-sœur ou l’amour qu’il ressent pour Miyauchi ?


Nous voici au terme d’une romance touchante et émouvante. Kudô a toujours été sincère dans ses sentiments envers Miyauchi. Il fait tout pour rassurer l’homme qu’il aime et lui promet d’être toujours fidèle même si un jour il rencontre son âme-sœur. Mais, n’est-il pas présomptueux face à ce que la nature a décidé pour lui ? L’auteur joue habilement avec les sentiments et les remises en question des personnages. Lorsque Hijiri lui présente son âme-sœur, Kudô doit se rendre à l’évidence. Même s’il est profondément amoureux de Miyauchi, il ne peut lutter contre son corps et ses hormones. Ce duel intérieur entre sentiments et désirs primaires est dévastateur pour Kudô qui en souffre terriblement. L’auteur met habilement ses personnages dans des situations inconfortables pour les faire grandir. Pour l’amour et surtout le bonheur de Kudô, Miyauchi doit sortir de sa passivité et surtout prendre conscience qu’il a le droit au bonheur. En effet, en repoussant sans cesse Kudô, Miyauchi voulait se protéger sans tenir compte de la peine qu’il pouvait causer. Blesser l’autre au lieu d’être blessé est un choix assez égoïste et Miyauchi devrait comprendre que Kudô a besoin de lui pour être heureux. 


Le bonheur d’une personne ne peut être décidé par la volonté d’une autre. Il est essentiel de prendre en considération les sentiments de chacun pour accéder au bonheur. L’auteur nous offre ici un magnifique final en opposant la destinée aux sentiments.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction