Yamikagishi Vol.1 - Actualité manga

Yamikagishi Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Février 2008

Jônosuke est un maître des clés. Non, je vous arrête tout de suite ce n'est pas un manga sur Fort Boyard. Jônosuke est un serrurier. Non, ce n'est pas non plus un titre qui va vous parler d'un métier particulier et qui verra s'affronter des serruriers aux techniques les plus diverses. Jônosuke est un chasseur de démons. Encore un titre « Yokaï » me direz-vous. Oui, mais le titre est réussi!

Autour de notre Jô, gravite le personnage d'O-kin, une médium qui lit l'avenir avec ses pieds (ne cherchez pas de jeux de mots, il n'y en a pas) et des personnes ayant cédées à leur noirceur et possédées par un démon. Démon que le serrurier mettra sous clef, dans un cadenas. Tout cela à l'époque d'Edo, dans des décors somptueux. Bien sûr, on trouve quelques détails kitschs comme le fait que Jô soit armé d'une clef ayant la taille d'un sabre, mais c'est tellement bien fait qu'on marche à fond. Après un premier épisode qui nous permet de faire connaissance avec les divers protagonistes, on enchaîne sur un sabre maudit et une évocation d'Houdini. La suite se fera attendre avec impatience!

Aux commandes de cette petite merveille : AKANA Shû, dessinateur dont le trait sublime rappelle parfois le travail d'INOUE sur Vagabond, déjà connu pour la série Yugo the Negociator, et NAKASHIMA Kazuki, scénariste d'une troupe de théâtre japonaise, exigé par le dessinateur.

Une fois de plus Doki Doki nous apporte une grande série!

Côté édition : comme souvent chez Doki Doki, c'est irréprochable. Excellente traduction, impression parfaite, même GB one fait peu d'erreurs. On nous offre en plus un marque-page mais... qui osera découper la jaquette de son manga?



blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs