Wolf girl and black prince Vol.3 - Actualité manga
Wolf girl and black prince Vol.3 - Manga

Wolf girl and black prince Vol.3 : Critiques

Ôkami Shôjo to Kuro Ôji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mai 2016

Même si Erika est heureuse depuis que Sata lui a finalement offert un collier pour Noël, ce dernier n’a plus donné signe de vie durant toutes les vacances d’hiver. Le temps de la rentrée des classes est venu. Erika se réjouit de retrouver l’homme qu’elle aime. Mais, elle retourne vite à la réalité quand Sata se montre, comme à son habitude, totalement froid. De plus, elle a un problème plus urgent à traiter : réviser pour échapper au redoublement ! Quelle surprise quand Sata se propose de l’aider !

Erika espère toujours que son amour soit réciproque. Elle a tellement peur de perdre Sata qu’elle accepte tout au risque de se rabaisser. Les humiliations et les engueulades entre elle et Sata sont courantes. Dès qu’elle arrive à obtenir un peu d’intérêt de sa part, cela la comble. La voilà donc à se faire des films quand Sata se propose de l’aider. Mais la chute n’en sera que plus dure quand il lui dira ses quatre vérités en face ! Est-ce qu’elle peut vraiment se contenter de si peu ? Tout comme ses amies, elle mérite d’être protégée et aimée par un homme. Elle croise sur son chemin Kusakabe, un jeune homme introverti qui a du mal à s’accepter du fait d’un visage trop efféminé. Cette rencontre fait de l’ombre à Sata qui ne le supporte pas. Imbu de lui-même, il ne comprend pas comment Erika peut porter de l’intérêt à quelqu’un qu’il juge si faible. Sata est touché dans son amour propre. Mais finalement ce sera l’occasion pour Erika de comprendre qu’elle aussi à le droit d’être aimée et chérie, et non rabaissée comme Sata le fait avec elle.

Même si l’héroïne peut avoir des comportements un peu trop niais, l’auteur fait avancer son intrigue amoureuse en amenant un nouveau personnage. Choix judicieux, car c’est l’occasion non seulement de créer un triangle amoureux, mais également de faire prendre conscience à Erika qu’elle mérite mieux. Ce tome se termine avec une histoire bonus sur une jeune fille qui fait toujours le pitre pour cacher son mal-être. Un petit extra sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs