Wizard's Soul Vol.3 - Actualité manga

Wizard's Soul Vol.3 : Critiques

Wizard's Soul - Koi no Seisen

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Décembre 2016

En étonnant, mais aussi en dégoûtant un peu ceux qui croisent sa route à cause de sa façon de jouer, Manaka poursuit son chemin dans le tournoi, en route vers, peut-être, la somme qui permettra de combler les dettes de sa famille. Mais évidemment, plus le tournoi avance, plus les adversaires sont coriaces...

Cette fois, on retiendra essentiellement deux adversaires, et on constate que dans les deux cas Aki Eda s'appliquent de mieux en mieux à dépeindre les figures devant affronter Manaka et qui ne sont pas là par hasard elles non plus. Face à ses figures adverses bien campées, le schéma de la série reste forcément le même que précédemment, mais l'aspect jeu de cartes parvient lui aussi à un peu plus s'affiner dans ses concepts et dans la façon de jouer des personnages.

Le résultat parvient à être prenant, car on y distingue de mieux en mieux qu'au-delà de sa façon de jouer, Manaka semble avoir un réel talent, ne serait-ce que dans sa faculté de s'adapter avec un deck pourtant limité. Et la jeune fille sait se faire attachante, grâce à l'abnégation qu'elle montre dans le jeu simplement pour aider sa famille, mais aussi grâce au rôle à ses côtés d'Eita. Ce dernier semble avoir déjà pardonné à son amie la perte de ses points, et l'heure est peut-être venue pour notre héroïne d'évoluer aussi concernant le sentiment de culpabilité qu'elle a envers lui.

Il en résulte un tome qui continue d'affirmer la série en tant que bon petit divertissement. Entre son aspect jeu de cartes et le parcours courageux et touchant de son héroïne, Wizard's Soul se bonifie un petit peu plus à chaque nouveau tome, et nous donne bel et bien envie de découvrir la suite et fin dans le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction