Waiting for spring Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 April 2018

Haruno est une jeune fille extrêmement timide et a du mal à se faire des amies. Le jour de sa rentrée des classes au lycée, elle décide de se prendre en main et d’aller vers les autres. Mais, le naturel revient vite au galop et elle n’arrive pas à échanger avec ses camarades malgré sa bonne volonté. Elle devra son salut à quatre beaux jeunes hommes très populaires au sein de son lycée…


Une nouvelle auteure de shojo, Anashin, franchit nos contrées avec une histoire fraîche et pétillante. Nous faisons la connaissance de Haruno, une jeune fille qui a choisi un lycée où elle ne connaît personne. Son but : devenir plus forte en allant d’elle-même vers les autres. Malheureusement, du fait de sa grande timidité, elle n’arrive pas à se faire de nouvelles amies. Pourtant, à la moindre occasion, elle essaye de faire un pas vers les filles de sa classe. Mais, difficile de s’intégrer quand on n’a pas les mêmes « délires ». En effet, toutes les filles de sa classe sont raides dingue d’un groupe de garçons s’adonnant au basket. Agissant en véritables groupies, Haruno se sent complètement à part et se renferme finalement encore plus. Le destin en décide autrement quand elle se met à côtoyer ce fameux groupe de charmants garçons. Même si d’un premier abord, nous avons l’impression que la rencontre fait un peu cliché, l’auteur nous séduit complètement en développant un scénario intéressant.


Non, Haruno ne tombera pas raide dingue de tous ces garçons. Au contraire, elle reste naturelle et que ce soit elle ou ces monsieurs, ils se découvrent comme le feraient des lycéens dans la réalité. Ainsi, l’auteur a tout le loisir de nous faire découvrir différentes facettes de Haruno comme sa gentillesse et sa bienveillance. Elle a le cœur sur la main et tente d’aider les autres même si c’est de manière maladroite. Elle doit également grandir intérieurement pour réussir à mieux s’intégrer. Et c’est donc avec plaisir que nous observons tous les efforts qu’elle fait pour évoluer pour soit se faire de nouvelles amitiés soit soutenir ceux à qui elle tient. 


La qualité du titre est là tant par la richesse du scénario que des personnages. En effet, l’auteur a fait le choix de mettre en scène plein de personnages différents entre les lycéens ou les personnes extérieures du lycée. Bien sûr, nous sommes dans un shojo et dans ce premier volume, l’auteur amorce le début probable d’une histoire sentimentale. Mais, au vu de la timidité de Haruno, nous sentons que bons nombres de péripéties sont à prévoir.


Concernant les graphismes l’auteur a un beau coup de crayon. Les personnages ont des beaux visages et les garçons sont charmants. Les décors sont également soignés et de belles trames façon shojo sont présentes. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.


« Waiting for spring » est un titre qui nous fait pleins de promesses. Entre des personnages pétillants et hauts en couleur, Anashin nous fait passer un agréable moment de lecture avec une héroïne attachante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News