Valkyrie Apocalypse Vol.5 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 July 2020

Le duel opposant Poséidon et Kojiro Sasaki fait rage mais ce dernier, alors qu'il semblait au fond du gouffre, libère un pouvoir inattendu en rendant la vie à sa lame brisée, se battant désormais avec deux sabres!
Ainsi le combat prend une tournure inattendue, mais le seigneur des mers n'a pas encore joué sa dernière carte...
Suite à cet affrontement épique, le quatrième combat se prépare, et l'animosité est plus forte que jamais!

Je m'excuse par avance du fait que cette chronique contienne du spoil...lisez d'abord le tome où alors ne venez pas vous plaindre.

Le volume précédent, bien que suivant le même délire que depuis le début, s'était montré bien frustrant car ne faisant pas avancer les choses, avec un combat, certes intéressant et prenant mais qui s'éternisait trop!
Et bien que ce combat s'étende encore dans le présent tome, le ressenti n'est pas du tout le même puisqu'ici les choses avancent, évoluent, et qu'on passe à l'étape suivante!

En effet, si un bon tiers du tome est encore consacré à la conclusion de ce combat épique, les deux tiers restants introduisent de nouveaux personnages et on entame le quatrième affrontement!
Mais avec un peu de recul on comprend pourquoi cette troisième opposition était aussi importante et a pris autant de place: le résultat est considérablement important et apporte un renouveau d'espoir aux humains et surtout va faire douter les Dieux! Oui les humains sont à prendre au sérieux, oui ils sont puissants et surtout oui ils peuvent vaincre des Dieux!

Le combat suivant est d'autant plus important autant pour un camp que l'autre: s'il peut rééquilibrer le score et faire encore plus trembler les Dieux, il peut aussi tuer tout espoir dans l’œuf et bien faire comprendre aux humains qu'un accident ne se reproduira pas une deuxième fois!

Suite à une phase de transition vraiment prenante puisqu'elle apporte un peu de profondeur aux personnages (et clairement de la profondeur dans ce titre ce n'est pas du luxe), le quatrième combat peut commencer, et l'opposition est des plus surprenantes!
Si on pourrait se lasser de trouver encore une divinité Grecque (ces derniers veulent laver l'affront qu'ils viennent de subir), on change totalement de registre avec le "champion humain"!
Et pour le coup on regrette d'autant plus que les vingt six champions nous ait été donné dans le premier volume; je ne comprends toujours pas l’intérêt de la chose...le plaisir de les découvrir au fur et à mesure en maintenant un véritable suspens aurait été tellement plus grand!

Un véritable plaisir coupable que ce tome qui s'avère surprenant et vient plus que jamais titiller notre curiosité!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News