Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.19 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.19 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.19 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Septembre 2022

Après bien des expériences, Jesus et Bouddha tentent de se reconvertir en youtubers, en scénaristes ou encore en réalisateurs, avec bien évidemment plus ou moins de succès, et toujours avec leur compréhension approximative des humains!
Encore une succession de chapitres loufoques et déjantés, faisant intervenir les divinités et leurs proches dans des situations improbables!

Alors qu'on approche de la vingtaine de tomes, nos deux divinités habitant désormais sur terre continuent leurs aventures et leurs péripéties, et si on pourrait penser que le titre s’essouffle (comment pourrait il en être autrement avec ce genre de titres à histoires courtes qui racontent toujours plus ou moins la même chose), on continue de sourire avec nos deux héros (qui n'en sont pas vraiment malgré les fantasmes de Jesus).
Bien sur qu'on rit beaucoup moins que pour les premier opus, bien sur qu'il y a belle lurette que l'effet de surprise est passé, pour autant, le capital sympathie du titre ne faiblit pas; et si les histoires sont certes redondantes elles font de plus en plus écho à des événements précédents qu'on a pu découvrir dans la série, renforçant la "cohérence" de l'ensemble (difficile de parler de cohérence avec ce titre).

Les épisodes les plus amusants ici sont ceux où Jésus veut mettre en scène ses épisodes de sentai divin, en bon geek ayant les références mais manquant de talent. Ses apôtres le poussant à en faire toujours plus, appâté par les gains potentiels des produits dérivés, allant jusqu'à proposer de remplacer les expériences de morts imminentes où chacun voit défiler les moments forts de sa vie par un épisode de cette série...ainsi pour que les mortels puissent voir toute la série ils vont être obligés de se réincarner pour mourir à nouveau pour voir l'épisode suivant!
C'est grotesque, irrévérencieux, mais particulièrement amusant et bien trouvé!

Les autres péripéties que vont vivre nos héros sont assez anecdotiques, mais ne sont pas ennuyeuses pour autant, il est difficile de sans cesse se renouveler mais au moins cela reste léger et bon enfant, bienveillant et rafraîchissant!

Loin d'être indispensable, ce tome prolonge la série parfaitement, sans forcément apporter quelque chose de neuf mais continue de nous faire sourire!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs