Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 06 Juillet 2017
Toujours plus de surprises, toujours plus de quiproquos et toujours plus de péripéties pour nos deux divinités en vacances sur Terre... Qu'il s'agisse des archanges, des apôtres de Jésus ou des disciples de Bouddha, tous vont venir compliquer la vie de nos deux héros qui peinent toujours autant à s'adapter au monde humain!
Volume 13...tout un symbole pour Jesus qui va une nouvelle fois vivre de sacrées aventures dans ce tome...
La formule est toujours la même, à savoir à chaque chapitre son histoire, tantôt mettant davantage Jésus en avant, tantôt Bouddha...pas de réelles surprises donc, l'humour joue toujours sur le fait que les deux divinités soient inadaptées socialement, sur le fait qu'ils provoquent des miracles malgré eux...donc c'est toujours aussi amusant, la série continue de faire référence aux religions et aux personnages qui y sont liés de près ou de loin...on connaît donc la recette, mais la surprise n'est plus là, on commence à tourner en rond!
Toutes les références, toutes les fêtes religieuses ont déjà été passées au crible, il est désormais difficile de proposer quelque chose de vraiment nouveau. Beaucoup d'histoires tournent autour de la passion, voire de l'addiction de Jésus pour les réseaux sociaux, pour leurs problèmes d'argent...cela reste amusant, mais il n'y a rien de bien neuf.
On note cependant quelques touches qui se démarquent comme le premier chapitre mettant face à face les mères des deux divinités avec Marie mal à l'aise devant le côté bourgeois de la mère de Bouddha, ou encore les références totalement loufoques à la passion des archanges pour le death metal, vu souvent comme la musique du diable...
Ce treizième opus, bien loin de porter malheur à la série se lit toujours avec plaisir, on continue de sourire fréquemment, malgré une densité qui alourdit parfois la lecture, et même si le titre ne surprend plus, il ne déçoit pas non plus!