UQ Holder! Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Septembre 2016

L’entraînement de Tôta, Kurômaru, Kirie et Santa par Dana continue, mais un cruel dilemme s’impose pour notre héros : Kitty lui propose un rendez-vous dans quatre jours, mais la nouvelle épreuve concoctée par Dana est réalisable en un mois ! Tôta va devoir donner tout ce qu’il a s’il veut surmonter cette étape en seulement quatre jours, le travail d’équipe s’impose alors pour les quatre compagnons pour accomplir cette prouesse…

Alors que la série annonçait le palpitant tournoi de Mahora, voilà que Ken Akamatsu est parti dans une classique phase d’entraînement. Jusqu’ici, il a réussi à apporter un plus à ce passage grâce au personnage de Kitty, incarnation passée d’Evangeline, et ainsi étoffer sa relation avec Tôta. Il faut alors reconnaître que tout le cachet du tome vient de cette continuité puisque l’auteur décortique cet aspect romance avec une certaine émotion. Le lien qui unit ainsi le héros à Evangeline, personnage connu depuis les débuts de Negima ! est entièrement remis en question et on trouverait presque quelques contradictions avec l’écriture du vampire dans la première série. Gageons que ce sera à la suite de l’histoire de continuer ce développement et de fluidifier la relation entre Tôta et Evangeline…

Pour le reste, la fin de l’entraînement se révèle très classique et peu surprenante au final. Si on apprécie une mise en avant assez équitable des quatre personnages principaux et la manière qu’a l’auteur d’aller souvent à l’essentiel pour ne pas étendre l’action inutilement, il est en revanche dommage que le scénario subisse quelques facilités scénaristiques. On se questionne ainsi aisément sur les rapports de puissance puisque les personnages sont déjà capables de tenir tête à des entités qui ont le niveau de Negi à la fin de Negima !, ce qui paraît tout de même peu crédible. Si on oublie rapidement ce bémol, c’est bien grâce à la mise en scène et au dessin détaillé de Ken Akamatsu, savoureux depuis que sa série précédente est partie dans un nekketsu total.

Au final, c’est un neuvième tome divertissant, très intéressant dans son développement des relations entre personnages, mais classiques concernant l’entraînement des héros, que nous propose l’auteur. La suite promet néanmoins d’être des plus intéressantes grâce à un retour à l’intrigue principal et un regard progressif vers tous les anciens de Negima !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction