Twin star exorcists Vol.9 - Actualité manga
Twin star exorcists Vol.9 - Manga

Twin star exorcists Vol.9 : Critiques

Sousei no Onmyouji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Avril 2017

Après avoir acquis le pouvoir de Higani, le Basara Hijimaru voit sa puissance décuplée, blessant même gravement la petite Sayo et provoquant une invasion d’Impurs dans le monde réel. Rokuro ne perd pas espoir et lance un ultime assaut contre cet ennemi tandis que la situation en dehors de Magano est calmée par des onmyôji appelés dans l’urgence, et pas des moindres…

Petit à petit, l’auteur a amené une situation particulièrement critique dans cet arc qui présente une menace encore jamais vue. L’intelligence du tome précédent était de développer deux fronts distincts et ce volume récidive de manière assez différente. Ainsi, le lecteur suit aussi bien l’affrontement de Rokuro contre un Hijimaru plus puissant que jamais, mais aussi une coalition d’onmyôji en dehors de Magano.

Le second champ de bataille a essentiellement pour intentions d’apporter quelques surprises et de montrer de nouvelles têtes parmi les Généraux Célestes, tandis que le premier fait clairement dans la surenchère et dépeint un affrontement final des plus plaisants contre le Basara. Par de nouveaux rebondissements, le combat de Rokuro se montre assez réussi bien que confus dans les rapports de puissance. Comment expliquer de manière crédible que notre héros rivalise avec un ennemi qui a fait sienne la puissance de son congénère ? Le tout est parfois incohérent, mais en termes de divertissement pur et de surenchère bourine, Yoshiaki Sukeno nous offre un duel exaltant.

Dans sa préface, l’auteur présente ses intentions pour sa série et notamment le fait qu’il ait étendu la première phase de l’œuvre avant d’amener les héros sur l’île. La série a donc pris plus de densité par rapport à ses objectifs initiaux et dans la seconde moitié du volume, il continue de préparer l’arrivée de Rokuro sur Tsukichimikado. Cela amène même quelques surprises, dont une qui ne sera pas du goût de tous, une surprise qui vient même trahir l’un des premiers concepts de la série qui visait à mettre Rokuro et Benio sur un certain pied d’égalité. Mais il faudra se passer de la jeune fille pendant un moment, la série mettant donc de côté l’intérêt de la relation entre les deux personnages qui, pourtant, se montre très plaisante dans le présent volume. Ainsi, si Benio est consciente de ses sentiments envers son mari prédestiné, Rokuro admet progressivement que la jeune fille a pris une place particulière dans son cœur à lui aussi. Le tout aboutit même à une planche surprenante, mais jolie à souhait, ce qui rend alors l’issue de ce volume encore plus dure pour le lecteur…

En résulte alors un volume prenant par son action, mais surprenant, pas toujours dans le bon sens du terme, par les choix qu’il fait quant à la suite de l’œuvre. Désormais, la première partie de la série semble bel et bien close, on reste donc curieux de voir ce que le voyage vers Tsukichimikado nous réserve.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs