Tripeace Vol.9 - Actualité manga

Tripeace Vol.9 : Critiques

Tripeace

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Octobre 2011

L’arc précédent terminé, il est temps pour la série pour poser de nouvelles bases au travers de quelques chapitres de transitions, permettant de s’attarder sur l’évolution de Nana (son évolution personnelle, celle de ses convictions, mais aussi son rang dans l’organisation), d’introduire de nouveaux personnages, mais aussi et surtout une nouvelle menace !

La fin du tome précédent nous avait présenté une troupe dissidente de Tripeace, des personnages détestables : on pensait que l’intrigue allait tourner autour d’eux, et bien suite à un pied de nez de l’auteur, il n’en sera rien ! La surprise est donc totale et bienvenue, et surtout elle est réelle car pas du tout anticipée !
Nana va donc devoir s’allier avec une nouvelle recrue, lui aussi un jeune homme déguisé en femme (mais d’ou vient cette passion du travestissement chez l’auteur ?) pour lutter contre une nouvelle menace : une organisation dont le but est l’exact opposé de celui de Tripeace…provoquer des guerres.
Les ennemis introduits, tous respectant le même code, à savoir une toge noir surmonté d’un crane d’animal pour cacher le visage, disposent d’une grande classe, le design est véritablement très réussi, ce qui donne immédiatement de la carrure à ces personnages tout en leur conférant une présence angoissante et menaçante ; ils vont se suite susciter la curiosité.
Il semblerait également que l’auteur ait également choisi de développer un de ses personnages introduit il y a déjà un moment. Car c’est bien là le problème de cette série, trop de personnage dés le début fait qu’aucun n’est véritablement développé…même si cela renforce la notion d’organisation où après tout on apprend à découvrir ses nombreux membres petit à petit.

Un tome vraiment intéressant qui relance grandement l’intérêt après une légère baisse de régime, notamment grâce à des nouveaux adversaires intrigants, le tout non sans humour.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs