Tripeace Vol.7 - Actualité manga

Tripeace Vol.7 : Critiques

Tripeace

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Après le flashback du tome précédent, ce volume ci n’est qu’action, encore et encore de l’action !

D’abord on revient sur Bélial qui perd le contrôle et deviens une vrai machine de guerre, à tel point que ses propres alliés doivent l’affronter pour le stopper, ces derniers allant jusqu’au bout de leurs convictions. Puis on revient sur Shiro qui affronte sa mère et enfin, le chef des unités adverses qui pousse le fanatisme jusqu’au bout pour un affrontement important. Il y a donc de quoi faire.

 On retient notamment l’affrontement de Shiro contre sa mère qui connaît trop de retournements de situations pour être crédible ! Elles se détestent et sont coupables et veulent se tuer…logique. Mais en fait elles s’aiment et son innocentes mais veulent quand même s’affronter… ??? Les explications vaseuses données par l’auteur ne changeront rien au fait que cet affrontement n’a pas lieu d’être et par conséquent en devient ridicule.

Reste l’affrontement opposant Ribol à Nuko et Nana. Il est suffisamment intense et il s’y passe suffisamment de choses pour qu’il nous tienne en haleine, malgré quelques touches de mièvrerie ça et là.

Cependant malgré quelques bons sentiments un peu niais, le ton du titre demeure un peu plus sombre que l’ensemble de la production shonen (ce n’est pas non plus un titre glauque, loin de là), la réflexion sur les sacrifices de la guerre et sur la gratuité des choses laisse un peu la place à davantage d’action, mais le thème reste plus adulte.

 Rien de bien original mais le titre reste vraiment agréable à lire ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs