Tripeace Vol.10 - Actualité manga

Tripeace Vol.10 : Critiques

Tripeace

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Janvier 2012

Après la mise en place du nouvel arc dans le tome précédent, celui débute réellement dans ce volume, tous les protagonistes prennent place pour le dernier grand acte du titre. Forcément quand on sait que le prochain volume sera le dernier on ne peut qu’être sceptique sur le déroulement des évènements.
Nous avons là un bon tome qui se lit avec plaisir, mais on ne se fait pas d’illusions, cela sent la fin bâclée ! En attendant ce qui apparaît inévitable, savourons ce qu’on peut encore savourer.

Il y a du bon et du moins bon dans ce tome. Pour commencer, on ne peut qu’adorer le design des nouveaux adversaires de Tripeace, à la fois mystérieux et glauque, ce qui n’empêche pas l’auteur de faire de l’humour. Cet humour est justement un autre point fort du titre, même si il est un peu laissé de coté vu la gravité des évènements se déroulant dans ce tome. Des révélations sont faites, certaines font plus d’effet que d’autres, mais l’effort est là. Et enfin on retrouve certains personnages, l’auteur clarifiant ainsi qu’il ne veut oublier personne pour la fin de son titre.
Ce qui pèche c’est justement les personnages, autant on a pu être séduit au début, autant maintenant que la fin est proche on est certain qu’ils ne seront pas davantage développés, ce qui laisse un arrière goût amer.
L’aspect psychologique, qui avait pu séduire au début est ici réduit à sa plus simple expression et on regrette ce choix de l’auteur qui annonce des retournements de situations bien trop prévisibles…mais déjà nous sommes face à la dernière ligne droite, tout va se jouer sous peu…mais trop vite.

Une tome sympathique qui se lit avec plaisir malgré quelques défauts dommageables…mais on redoute le prochain et dernier tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs