Trinity Blood Vol.11 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.11 - Manga

Trinity Blood Vol.11 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Novembre 2010


A Istvan, le retour d'Esther ne s'est pas déroulé aussi calmement que prévu, se faisant kidnapper par Shéhérazade ! Mais cette methuselah n'agit ainsi que sous la menace, ses proches ayant été capturés par l'archevêque d'Annunzio. Ce dernier a pour plan de tuer Esther, l'érigeant ainsi en martyr et pouvant déclencher un assaut sur le peuple ennemi... Alors qu'Esther et Shéhérazade s'allient pour déjouer ces manipulations, mais les journaux annoncent déjà la mort de la "sainte"...

Si certains agents retrouvent la trace d'Esther, ils ne comprennent pas forcément de la voir accompagné de celle qui a attenté à sa vie, et pense alors à une trahison de la jeune sœur. Le cardinal Caterina Sforza ira même jusqu'à envoyer deux de ses meilleurs agents pour étouffer l'affaire. Il n'y a qu'Abel et le jeune pape lui-même pour croire encore en l'innocence d'Esther. La confusion est donc générale au sein même des hommes de l'Eglise, qui finiront même par se retrouver face à face du fait d'ordre discordants ! Mais tout cela donne d'avantage l'impression de vouloir offrir des affrontements gratuits sur le principe du fan-service...

En effet, au calme Abel et à l'impulsif Pétros sont opposé le machinal Très Iqus, mais aussi une nouvelle venue : la sanguinaire Monica Argento, dite "Black Widow", faisant office de véritable Némésis invincible dans ce volume. On regrettera néanmoins que la description de ses attributs prennent autant de temps au sein du tome, gaspillant ainsi des moments précieux sur le reste de l'intrigue.

Le point de vue des deux fugitives, Esther et Shéhérazade, est bien plus intéressant, tant leur complicité grandit au fil des pages. La ravissante "Shéhéra" se révèle également très touchante, devenant un des personnages des plus attachants croisés au cours du récit. Une vraie amitié finit par éclore entre les deux jeunes femmes se débattant dans l'adversité, et offrant même quelques passages attendrissants.

Mais malgré tout, l'intrigue n'avance que très peu dans ce onzième volume, ce qui d'autant plus rageant que la parution française ait rattrapé l'originale. Espérons que le prochain tome soit plus conséquent et ne se cantonne pas à la présentation de nouveaux personnages charismatiques mais offre un dénouement à cet épisode.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs