Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 29 Décembre 2015
De nombreux combats violents éclatent partout sur l'île qui devait à la base accueillir le Cooking Festival. Déjà des combattants sont tombés dans les deux camps opposant la diabolique Gourmet Corp à l'OIG. Mais une troisième force apparaît, semblant se servir du conflit pour arriver à ses fins : NEO ! L'organisation abritant des traîtres de l'OIG et de la Gourmet Corp passe enfin à l'action !
Depuis quelques tomes c'est la folie furieuse dans cette série, les affrontements violents s’enchaînent sans le moindre répit, des nouveaux personnages charismatiques et surpuissants ne cessent d’apparaître, nos héros dévoilent en continu de nouvelles techniques impressionnantes...c'est bien simple on ne sait plus où donner de la tête ! On a l'impression de ne pas avoir eu le temps de souffler depuis un moment avec ce titre !
Et bien ce n'est certainement pas ce tome qui nous le permettra ! Une nouvelle fois tout s’enchaîne sans le moindre temps mort, les surprises se multiplient !
Bien entendu, malgré la grosse (et particulièrement stimulante) surprise du volume précédent concernant la troisième force à rentrer dans la bataille, ce qui va occuper la plus grande partie de ce présent tome c'est l'affrontement opposant Toriko et Starjune ! Et là encore on en prend plein la face !
Toriko dévoile sa dernière technique « l'ultime routine » qui apparaît quelque peu ridicule simplement expliqué, mais qui correspond tout à fait au délire de l'auteur qu'il s'emploie à développer (avec brio) depuis le tout début !
Une lutte sanglante et violente où les corps sont atrocement mutilés a alors lieu sous nos yeux !
Les autres personnages sont donc laissés en retrait pour le moment bien que présents, notamment Mansome qui se redresse pour reprendre le combat.
On assiste à des retours remarqués de personnages qu'il nous tardait de voir entrer en action, mais celui qui une nouvelle fois vient nous surprendre n'est autre que Komatsu qui semble être la cible du leader de cette énigmatique troisième organisation qui n'a pas encore révélé tous ses objectifs. Et d'ailleurs le tome va se conclure sur l'apparition de ce fameux charismatique leader qui pourrait bien faire pencher sévèrement la balance !
Encore un tome époustouflant qu'on dévore à une vitesse impressionnante sans même s'en rendre compte !