The Heroic Legend of Arslân Vol.12 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.12 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.12 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Août 2020

Arslan et ses troupes ont conquis deux cités aux mains des Lusitaniens depuis leur départ de Peshawar...la rumeur commence à se répandre que le jeune prince vient libérer la capitale, ce qui n'arrange pas les affaires de Ghisqar qui semble bien décidé à se servir de Hilmes. Mais ce dernier compte faire de même; il révèle sa véritable identité à son allié de fortune et se prépare à passer à l'action!

C'est toujours une véritable joie de retrouver les aventures d'Arslan et de ses compagnons, et ce tome, bien loin de nous décevoir, va nous offrir de nombreuses surprises et retournements de situation! On prend un plaisir incroyable à lire ce tome et la frustration qu'on ressent lorsque celui ci se termine est vraiment dure!

Alors qu'on pensait qu'avec la fin de la partie consacrée à Sindora on allait partir sur une autre phase longue et intense, les auteurs (et plus particulièrement Yoshiki Tanaka) nous prennent totalement à contre pied pour nous proposer une guerre contre une autre nation qui était resté en dehors des conflits jusqu'à maintenant! Ainsi l'avancée vers la capitale va être stoppée par une menace venant de l'arrière des troupes...une menace qui n'est pas Sindora!

Après des références évidentes à l'empire Perse, Tanaka introduit un peuple qui renvoi directement aux Mongoles et à ses fiers et puissants cavaliers...des guerriers rudes et sans peurs qui sont encore une menace pour l'armée d'Arslan; encore un peuple qui souhaite frapper Parse alors qu'elle a un genou à terre!
Mais c'est sans compter les guerriers incroyables qui composent l'armée de notre héros, ainsi que le génie des stratégies de Narsus!
Cette entrée en guerre de Turan et les premières batailles qui en découlent vont occuper une grande partie de ce tome et nous tenir totalement en haleine, impatient de découvrir ce qui attend nos héros, ce qu'ils risquent et s'ils parviendront à y faire face sans lourdes conséquences.
Daryun sera une nouvelle fois mis en avant (il est la cible de certains guerriers Turan car il a tué un de leurs princes en duel) mais celui qui va en partie voler la vedette (ce ne sera pas la première fois et on l'espère pas la dernière) n'est autre que Qbad, véritable monstre de puissance ne connaissant pas la peur!

Bien que rien que ça aurait pu nous donner une tome grandiose, les auteurs font également évoluer les choses au sein de la capitale avec un événement totalement inattendu dont on attend les conséquences avec une grande impatience!
Sans oublier Hilmes qui se dévoile pour mieux manipuler son entourage et qui prépare son prochain coup, bien décidé à renverser Arslan qu'il considère comme un usurpateur!

Un volume remarquable qui va nous faire passer un excellent moment et raviver l'amour qu'on peut avoir pour ce titre et ses auteurs!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs