Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.6 - Actualité manga
Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.6 - Manga

Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.6 : Critiques

Tenjin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Janvier 2019

L’heure tourne, l’heure presse… Riku et Sasaki ne sont plus qu’à un mois de leur examen final, celui qui marquera la fin de leur formation au combat aérien. Après cela, ils seront les Eagle Driver de demain, ceux qui protégeront le ciel, une sorte de Tenjin. Mais bon, l’heure est actuellement au travail !

Les deux élèves travaillent beaucoup : lis s’entraînent au vol, ils font du sport, ils révisent leurs techniques et établissent de nouvelles stratégies, un tas d’activité qui les fatiguent, ils sont humains après tout ! Mais en récompense, Sasaki et Riku ont le droit à une journée de libre. Ce qui s’avéra être payant puisqu’ils prennent le temps, chacun de leur coté de réfléchir à ce qu’ils sont devenus. Plus que de simples pilotes, ils sont l’élite des élèves, les futurs papas du F-15… Les instructeurs en attendent de s’en prendre plein la vue le jour de l’examen et d’ailleurs, Osanai annonce qu’après celui là, il cédera sa place dans le ciel. On sent donc une entière confiance liée à une pression qu’il met sur le dos de sa recrue. Une recrue qui est prête à tout, quitte à monter plus haut du statut des 9G lors de l’épreuve finales. Un spectacle sans voie qui réserve bien des surprises !

Quant à Takaoka, il apparaît pour lui aussi passer un examen, sans surprise qu’il décroche haut la main. Désormais cloué sur le planché des vaches, Takaoka ne voit plus sa vie sans l’aviation et garde son objectif qu’il c’est fixé depuis son entrée en formation : guider Riku lors de vol de combat. Un rôle des plus important dans l’aviation. Takaoka réfléchi, établis un plan et Riku agit sur le terrain, telle est la conception de son rêve. Une place spécialement concoctée pour lui l’attend, une place de haut rang le jour même de l’obtention de son examen en tant qu’observateur. Il est les yeux de l’aviateur. Et son instructeur lui à trouver son nom de code : Speed. Cinq lettres qui résument parfaitement l’état d’esprit du jeune homme.

Nous avons ici un tome de grande qualité ! Comme d’habitude, les auteurs nous fournissent un travail digne des plus grands avec un scénario bien étoffé, des planches à couper le souffle ainsi qu’une émotion palpable à la simple lecture. L’adrénaline monte d’un cran, le suspense de l’issue de l’examen se fait vivement ressentir ainsi qu’un soulagement dès les avions enfin reposés au sol. On se sait toujours pas le verdict final mais une chose est sûre, l’envie de continuer la lecture brûle les doigts. On arrive même à ressentir le stresse que Sasaki et Riku possède lors de la dernière scène… Un moment fatidique pour eux qui risque de marquer un nouveau tournant pour Tenjin. Le septième volume sera sans doute, un certain recommencement avec d’autres objectifs en vue. Nous pensons d’avance qu la suite se jouera entre la rivalité de Riku et Hamana.

« J’ai vu un deuxième fragment de Tenjin. » Telle est la conclusion si joliment dite par Osanai qui révèle sa stupéfaction face à Riku. Le jeune qui a fait un miracle est sur le point de reproduire une performance dépassant toute attente. Ce sixième tome peut clairement se faire reconnaître comme étant le plus marquant de la série actuellement. On se demande vraiment comment cette histoire arrive de plus en plus à s’enrichir alors qu la base est déjà située à un niveau élevé. Des scénarios complets, tout est préétablit à l’avance, on verra ce que donne les prochains chapitres !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
17 20
Note de la rédaction