Suzuka Vol.8 - Actualité manga

Suzuka Vol.8 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Septembre 2008

Depuis qu'il a rompu avec Honoka, Yamato a pris conscience que c'est Suzuka que son coeur a choisi. Mais le jeune garçon ne se sent pas encore prêt pour déclarer à nouveau ses sentiments à la jeune championne de saut en hauteur, et il se met en tête de retenter sa chance seulement s'il arrive premier à l'épreuve du 100 mètres, et donc à battre Emerson Arima. Nous découvrons alors un Yamato plus déterminé et assidu que jamais pendant les entraînements. Mais, bien entendu, tout ne se passe pas comme sur un petit nuage: le pari de Yamato s'annonce impossible, et Suzuka, toujours incapable d'oublier Tsuda, continue de voiler ses sentiments en se montrant désagréable envers notre jeune héros. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi !
Quel plaisir de voir un héros de shonen romantique aussi franc avec ses sentiments, ce qui, signalons-le, est assez rare ! Tout le contraire de Suzuka, à vrai dire, qui continue de se voiler la face, et qui, derrière son sale caractère, se révèle incapable de surmonter ses véritables sentiments. Et ce n'est autre qu'Honoka qui, en sacrifiant ses propres sentiments pour Yamato, semble remettre Suzuka sur les bons rails, dans un dernier chapitre intense qui nous laisse présager un neuvième volume exceptionnel.
Sentiments, douleur et sport, le tout imprégné d'un certain réalisme: la recette de Suzuka, bien qu'assez classique, n'a jamais été aussi bonne.

Notons malgré tout une coquille dans l'édition de Pika: dans le dernier chapitre, durant deux cases, les bulles ont été inversées. Cela ne nuit pas à la compréhension, mais reste dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs