Suzuka Vol.6 - Actualité manga

Suzuka Vol.6 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Avril 2008

Après leur petite mésaventure, Suzuka et Yamato sont de retour chez eux. A la gare, Honoka, craignant un rapprochement entre les deux jeunes gens, est là pour accueillir Yamato. Peu de temps après, et suite aux "bons" conseils pas très délicats de Yasunobu, Yamato se montre plutôt entreprenant envers Honoka, qui est passée chez lui pour lui faire à manger... comment réagira la jeune fille ? De son côté, Suzuka, même si elle le nie, se montre de plus en plus perturbée par la relation etre Honoka et Yamato. C'est alors que ce dernier lui demande de l'accompagner dans la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour sa petite amie. Notons également l'apparition dans ce volume d'un nouveau personnage, la meilleure amie de Honoka, un brin protectrice envers celle-ci.

Si, concrètement, ce volume ne fait pas beaucoup évoluer les choses, il permet en revanche de mettre encore un peu plus en avant les sentiments de Suzuka, Honoka et Yamato. La première est un peu déstabilisée par les évènements récents, la seconde fait preuve d'une innocence touchante, et le troisième continue petit à petit d'évoluer (mais il y a encore du boulot !).
Les dessins sont toujours aussi agréables et servent bien l'oeuvre. Kouji Seo a réellement su créer sa petite touche personnelle.

En reprenant quelques grosses ficelles du genre, Suzuka arrive toujours à se démarquer, grâce à un certain réalisme dans les sentiments des personnages et une réelle évolution de ceux-ci. Une lecture toujours aussi agréable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs