Suzuka Vol.10 - Actualité manga

Suzuka Vol.10 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Février 2009

Ca y est, Yamato et Suzuka sortent enfin ensemble ! Mais malgré tout, leur relation plus ou moins conflictuelle ne disparaît pas: pour perfectionner son niveau d'athlétisme, Suzuka doit participer à un stage qui a lieu en pleine période de Noël. La jeune fille ne sait pas si elle doit partir ou rester avec Yamato pour les fêtes... Quant à Yamato, son manque de maturité ne manque pas d'énerver à nouveau Suzuka.

Ce tome est, en quelque sorte, celui des premières difficultés rencontrées par notre tout récent couple. Plusieurs évènements nous montrent que Yamato, malgré toute sa bonne volonté, manque encore de maturité et reste très maladroit au sujet de sa vie sentimentale. Quant à Suzuka, elle paraît toujours difficile à cerner, au vu de ses réactions parfois contradictoires. Au final, l'histoire de nos deux héros se poursuit à son rythme, Koji Seo souhaitant mettre l'accent sur leur quotidien et les différents problèmes qu'ils rencontrent.
Certains personnages secondaires ne sont pas oubliés, et dans ce volume, Miho, la cousine de Yamato, a droit à son chapitre (sans compter le chapitre bonus). Notons également un très léger passage sur Megumi, et les apparitions de Hattori, cause de pas mal de soucis pour notre héros. Cela dit, on pourra regretter que le développement de certains personnages secondaires reste, pour le moment, peu travaillé.

Un volume agréable, qui reste finalement dans la continuité des précédents. On peut attendre un peu plus de la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs