Superior Vol.6 - Actualité manga

Superior Vol.6 : Critiques

Superior

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Juillet 2010

Le double de Sheila a lâché dans une petite ville un troisième clone, qui, à force d'écouter les dires manipulateurs de sa créatrice, se laisse aller à une véritable folie destructrice. Ainsi, un véritable carnage a lieu dans le premier chapitre de ce tome, qui se focalise principalement sur un jeune couple qui sera sur la liste des victimes, et au travers duquel le lecteur pourra appréhender toute l'horreur et l'inhumanité du massacre perpétré. Dynamique et expressif, le trait d'Ichtys rend le tout on ne peut plus intense.

Face à cette menace, Exa, accompagné de Lakshry et d'Angelica, se doit d'aller sur place pour éliminer ce fléau. Mais alors qu'ils laissent Sheila derrière eux, cette dernière les prend de vitesse et se rend sur les lieux du carnage, ou elle tombe nez à nez sur l'auteur du massacre... et sur son double ! Le combat tant attendu depuis un moment a alors enfin lieu: le premier véritable face à face entre Sheila et son double tient toutes ses promesses. Toujours fort bien servi par le coup de crayon d'Ichtys, il permet également d'opposer une Sheila devenue plus humaine - ce qui se remarque, par exemple, quand elle cherche à tout prix à sauver le dragon - à son double, qui n'hésite pas à tout massacrer sans état d'âme... La nouvelle Sheila face à l'incarnation de l'être sans coeur qu'elle était avant, en somme. On peut dire ici que Sheila se bat contre elle-même et contre son passé, et c'est sans doute là l'un des éléments qui rend le combat si intense. Au final, Ichtys reste fidèle à son style: le combat ne se contente pas d'enchaîner bêtement l'action, mais permet de mettre en avant l'évolution de Sheila. Notons que le troisième clone n'est pas en reste: profondément torturé par une souffrance mystérieuse qui le pousse à tuer, il en découvrira les origines au fil du combat, ce qui lui permettra d'évoluer. L'ensemble s'avère épique et dramatique.

Parallèlement à cela, c'est également Exa qui évolue. Celui-ci ne sait que penser des dires des alliés du prince Juno, qui lui affirment que Sheila pourrait être le roi démon. Face à cette hypothèse et à l'amour qu'il s'est découvert pour sa compagne de route, il se retrouve tiraillé entre son rôle de héros et ses sentiments, ce qui est d'autant plus le cas quand apparaît devant lui le double de Sheila, qui a tendance à confirmer l'hypothèse...

Lakshry et Angelica ne sont pas oubliés. Bien qu'ils soient largement en retrait dans ce tome, si ce n'est pour apporter quelques notes d'humour, on peut constater qu'ils se rapprochent un peu.

Emmené par un face à face intense et dramatique, ce sixième volume continue de faire évoluer l'histoire et les personnages de manière assez conséquente, et se présente comme un tome de bouleversements, qui tient toutes ses promesses. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs