Soul Eater Vol.5 - Actualité manga

Soul Eater Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 September 2009

Les choses sérieuses commencent ! Après s'être longtemps attardé sur la présentation de ses personnages et de leur univers loufoque, Atsushi Ohkubo les met enfin en situation. Les manigances de la sorcière Médusa, infiltrée au sein de l'académie, éclatent au grand jour lors de la fête de l'académie Shibusen.
On se retrouve donc avec un tome bourré d'action dans la plus simple tradition du shônen, l'originalité étant dans le traitement qu'en fait l'auteur : décalé. Des personnages loufoques aux défauts exacerbés qui pourraient leur porter préjudice comme Black*Star en conflit avec Maka qui veut lui « piquer » la première place et des méchants aux techniques improbables (de la mathémagie !), on ne sait pas à quoi s'attendre. Même l'élément « fan service » est mis à contribution pour défendre l'école ! Mais l'intrigue continue de se développer : on en apprend plus sur le but de la sorcière, sur cette histoire de Dévoreur et le passé de Crona.
L'humour est toujours omniprésent dans les dialogues ou graphiquement. Mais les passages les plus intéressants sont ceux qui lorgnent du côté de TwinPeaks avec une ambiance étrange : l'univers intérieur de Soul et ses discussions avec son démon personnel.

Ohkubo prend plaisir à réaliser son histoire et cela se voit. Il s'agit avant tout de s'amuser et le lecteur est comblé avec suffisamment de combats et de mystères. En bref, un excellent tome pour ce shônen d'humour et d'action !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News