Soul Eater Vol.23 - Actualité manga
Soul Eater Vol.23 - Manga

Soul Eater Vol.23 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Août 2013

La grande bataille se déroulant sur la Lune bat son plein, tous les protagonistes donnent tous ce qu’ils ont, et les plus jeunes des combattants (à savoir les héros de la série) se font attendre, Maka et Black Star en particulier.
Mais l’affrontement tourne à l’avantage des troupes du grand dévoreur, les clowns qui ne cessent de se régénérer, malgré les attaques toujours plus puissantes des Death Scyths et de Franken Stein. Pour en venir à bout il faudra rien de moins que l’aide des sorcières, chose impensable alors ces dernières et Shibusen se livrent une guerre sans pitié depuis des siècles !
Ce sera donc Kid qui, en tant que fils du Dieu de la mort, devra mener les négociations qui s’annoncent difficiles…

Dans ce tome, si on trouve bien quelques affrontements, dont celui opposant nos jeunes héros aux leaders des clowns, un peu vite expédié, le véritable intérêt se trouve bien ailleurs, à savoir dans l’alliance improbable entre Shibusen et les sorcières. Si l’intervention de ses dernières ne fait aucun doute, l’auteur arrive tout de même à instaurer un véritable suspens grâce à une mise en scène intelligente et à des interventions bien trouvés.
L’auteur en profite pour mettre en scène la doyenne des sorcières qui possède un design vraiment sympa.
On a droit à quelques grands moments comme l’arrivée de démons incroyables, le retour de Excalibur et bien entendu l’alliance entre les deux clans ennemis que sont Shibusen et les sorcières, cette alliance bien que courte, est vraiment très bien mené et provoque une véritable excitation chez le lecteur.

Dans ce tome se sont donc surtout Maka , Kid et Black star qui brillent, d’ailleurs se sont ces deux derniers qui ont les honneurs de la couverture, une couverture, beaucoup plus réussie que la précédente.
Les choses avancent donc pas mal, et tout ça nous amène vers une conclusion saisissante, le réveil du grand dévoreur, encore une fois diablement bien mis en scène par l’auteur qui maîtrise mieux que jamais cette impression de folie qui s’empare des personnages et qu’il arrive à faire partager de façon remarquable ! Si le titre n’est pas exempt de défauts, on ne peut nier que ça peu de titre arrivent à le faire aussi bien.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain tome qui s’annonce épique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs