Sergent Keroro Vol.21 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.21 - Manga

Sergent Keroro Vol.21 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Mai 2012

Nouveau tome de Keroro, nouvelles série d’histoires courtes, nouveaux gags mais de moins en moins de charme. 
Bien que toujours amusant, Keroro est l’exemple typique de la série humoristique qui continue de s’étendre en n’apportant rien de bien neuf. Il est vrai que le genre est casse gueule, le plus délicat dans ce genre de série est de trouver le bon moment pour s’arrêter avant de tourner en rond…ce qui est le cas ici. 
    
Pour autant on ne s’ennuie pas en lisant ce tome, il est réellement amusant, certains chapitres sont vraiment drôles, mais on aspire à un peu de renouveau, on aurait aimé voir apparaître de nouveau personnages qui aurait pu lancer de nouvelles « intrigues », développer de nouvelles histoires…et bien non. 
Malgré tout l’auteur continue de trouver de nouvelles situations toujours plus rocambolesques, toujours plus délirantes, à tel point qu’on se demande où il va chercher tout ça. Alors c’est sur qu’à ce rythme, tant que l’auteur ne semble pas à court d’idées, la série peut perdurer, mais cela reste globalement moins amusant que les premiers tomes. 
L’auteur continue également de jouer avec les mœurs et la culture de son pays, il continue de nous abreuver de références diverses…c’est vraiment amusant de voir Keroro se transformer en super Sayan ; certaines références étant plus évidentes que d’autres, certains passeront à coté, mais ce n’est pas là l’essentiel. 
      
Un volume amusant mais qui n’a rien de révolutionnaire…et il faudrait peut être se faire une raison, la série n’aura sans doute plus jamais rien de révolutionnaire.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs