Saotome - Love & Boxing Vol.8 - Actualité manga
Saotome - Love & Boxing Vol.8 - Manga

Saotome - Love & Boxing Vol.8 : Critiques

Saotome Girl, Hitakakusu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juin 2022

Policière de son état, Kagome Hanami est la candidate la mieux placée pour représenter le Japon aux prochains Jeux Olympiques, et Yae Saotome a récemment fait sa rencontre lors du stage. Kagome sera donc sans aucun doute la principale rivale de notre héroïne dans sa quête olympique, et c'est donc avec un certain challenge que la jeune fille va aborder le tournoi national de boxe féminine catégorie junior. Mais les enjeux de celui-ci prennent bientôt encore plus d'ampleur: Kanoko, la jolie petite soeur de Kagome, veut intégrer l'année suivante le lycée Umesaki, en tant que cadette de Satoru, en étant certaine que ce lycée lui apportera beaucoup... mais Kagome n'est pas de cet avis et n'acceptera qu'à une condition: que Saotome prouve la valeur du lycée Umesaki, de son club de boxe et de son entraîneur Satoru en remportant tous ses matchs au premier round lors du tournoi !


Nouvelle étape importante sur le plan sportif pour l'ascension de Saotome, le tournoi national junior acquiert donc une valeur supplémentaire, un enjeu devant pousser notre héroïne à batailler encore plus fermement sur le ring... mais il va de soi que si Yae se donne à fond, ce sera beaucoup moins pour les beaux yeux de Kanoko que pour l'honneur du garçon qu'elle aime ! On va donc suivre ici, dans un tournoi assez bref mais convaincant, une Saotome pleine d'ardeur, au point de ne pas être comme d'habitude puisque ses sentiments s'en mêlent. Et face à ça, Satoru ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour sa bien-aimée en la voyant trop hardie.


Même au coeur du sport, la relation amoureuse entre les deux personnages principaux reste donc décidément très jolie, et elle perdure évidemment en dehors du ring, à plein d'occasions. Ici, on adorera voir les deux tourtereaux tâcher de se donner leur cadeau de Noël (leur premier cadeau !). là, on appréciera de voir la confiance que Yae accorde à Mito, en voulant confier son "petit Satoru" à la malicieuse manager lors du futur voyage scolaire. Et tout simplement, notre héroïne apparaît toujours aussi rayonnante et mignonne quand elle se laisse emballer par ses sentiments. Qui plus est, l'auteur n'oublie pas d'accentuer l'aspect tranche de vie en s'intéressant toujours un peu aux autres visages secondaires, que ce soit les copines de Yae qui viennent l'encourager pendant le tournoi, ou Keita qui voit bien que sa grande soeur évolue, tout en étant lui-même la cible de l'intérêt de sa petite camarade de classe Sunahara.


Entre la boxe, la tranche de vie et les sentiments, la série suit donc toujours aussi agréablement son cours, dans une histoire qui avance un pas après l'autre, de jolie manière.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs