Sankarea Vol.7 - Actualité manga

Sankarea Vol.7 : Critiques

Sankarea

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Juillet 2014

En dépit de toute l'attention que Chihiro lui a prodiguée, Babu entre en pleine "période de confusion", et devient un danger que Towa met hors d'état de nuire. Décidée à sauver le chat zombie, désormais dans un triste état, Réa décide de partir avec Darin pour l'Institut ZoMa, dans l'espoir que les chercheurs pourront le guérir. Une "terre sacrée" pour les zombies dans laquelle Chihiro se rend lui aussi. Ce lieu, porteur d'espoir, saura-t-il tenir toutes ses promesses, ou sera-t-il, au contraire, synonyme de nouveaux dangers ?


Alors que Réa était prête à partir seule avec Darin, Chihiro s'empresse de la suivre afin de partir avec elle. Nos héros se retrouvent donc à ce fameux Institut ZoMa où l'on y fait des recherches sur les zombies et Réa va vite devenir l'objet de travail de Kurumiya Salva, le père de Darin. Durant tout le tome, ce dernier va l'étudier afin d'en savoir plus sur ce cas spécial de zombie et nous livrer quelques précieuses informations sur Réa. Mais est-ce que toutes ces révélations sont de bon augure pour la suite, ou annoncent-elles un triste avenir pour nos héros ? Pendant ce temps Chihiro va se balader sur l'île jusqu'à se retrouver bizarrement dans un lieu étrange...


Après un très bon volet qui fut le meilleur de la série à ce jour, qu'en est-il de celui-ci ? Dans le fond, il ne se passe pas grand-chose : en effet, tout le tome se consacre à beaucoup de blabla autour du cas de Réa. Oui, mais : c'est à la suite de cette étonnante autopsie que Salva nous livre plein d'infos sur elle, notamment sur ce qu'il se passe au niveau du coeur et du cerveau de Réa. Difficile d'en dire plus, car cela serait spoiler, ça serait fâcheux... Sachez tout de même qu'ici l'auteur nous dévoile qu'il a plus d'un tour dans son sac et que la série continue sur une tournure originale permettant au manga d'avoir une réelle identité. De plus, les dernières pages du tome s'avèrent vraiment intrigantes, il en devient très difficile de prévoir la suite, mais cela sera surprenant, voire choquant !


Encore un bon crut pour Sankarea même s'il ne se passe pas grand-chose concrètement ici. L'auteur prend soin de peaufiner la situation actuelle de la série qui va bientôt se tourner vers sa conclusion, et vu comment devient la chose on a hâte ! Bref, c'est du bon, et Sankarea est une lecture franchement agréable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs