Sankarea Vol.4 - Actualité manga

Sankarea Vol.4 : Critiques

Sankarea

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Octobre 2013

"Manger...ceux qu'on aime..." . En apprenant le destin cruel qui l'attend, maintenant qu'elle est devenue une zombie, Rea se rend compte que ni son esprit ni son corps ne tiendront bien longtemps. Pour se changer les idées, elle tente de profiter pleinement de la fête de l'été. Mais un évènement inattendu vient tout chambouler ! Ce volume contient également une histoire courte contée par Babu, le chat zombie !

La vie de Rea et de Chihiro se bouleverse dans ce tome ! En effet, Rea se rend compte qu'elle commence petit à petit à perdre l'esprit et qu'il devient de plus en plus difficile pour elle de calmer ses pulsions. Chihiro se fout de ce détail et est prêt à tout pour elle, mais cela ne l'empêchera pas de fuguer afin de se cacher, dans le but de ne pas blesser les gens qu'elle aime...
Chihiro part donc à sa recherche, et c'est en entrant dans la maison de son amie zombie qu'il va en apprendre un peu plus sur elle...

Alors que le tome précédent était un peu moins captivant que le début de la série, celui-ci s'avère plutôt dans la lignée des premiers volumes : on sent très bien que Rea est telle une bombe à retardement, et que plus la série avance et plus ce personnage évolue. Elle arrive ici à un stade promettant un avenir imprévisible à la série, rendant la lecture d'autant plus intéressante du coup.
Le personnage de Ranko s'approfondit aussi peu à peu, montrant que cette dernière ne veut pas passer au second plan et qu'il est difficile pour elle d'attirer davantage le regard de Chihiro qui n'a d'yeux que pour son amie zombie.

Un bon volume donc, on a hâte de voir comment l'auteur va développer la suite de sa série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs