Sankarea Vol.3 - Actualité manga

Sankarea Vol.3 : Critiques

Sankarea

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Août 2013

Alors que Rea habite désormais officiellement chez les Furuya, cette dernière veut retrouver une vie de jeune fille ordinaire et ainsi retourner à l'école. Voici donc venir un challenge pour Chihiro qui doit à tout prix trouver un moyen de stopper au plus vite sa putréfaction qui ne cesse d'empirer ! Mais une jeune étrangère va faire irruption dans leur vie et celle-ci semble en connaître un rayon sur les zombies... Qui est-elle, et quel est son lien avec le grand-père de Chihiro ? La réponse dans ce volume !

Décidemment, la vie de zombie n'est pas des plus simples ! Rea en a marre de devoir se cacher et de se priver de tout élément rendant la vie agréable ou bien même normale et voici donc que celle-ci décide de revenir à l'école : gare à elle à ne pas montrer ses nouvelles capacités ! Cependant le tome s'intéresse surtout à l'apparition d'un nouveau personnage, Darin, une femme qui étudie les zombies depuis plusieurs années et qui justement aimerait observer de plus près Rea !
Alors que celle-ci sera d'accord pour la laisser à Chihiro, elle ne tardera pas à avouer à Rea que son état risque assurément de s'aggraver, le rendant dans une phase plus "active" où la vue du sang la transformera en une toute autre personne. Notre adorable zombie va-t-elle se laisser posséder par des pulsions assassines dans le futur ? Seul l'avenir nous le dira...

Au final, gageons nous de dire toute même que nous avons un tome un peu en deçà des précédents : déjà court d'environ 150 pages seulement, il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose au final, revenant sur des scènes basiques et sans surprises contrairement aux premiers volumes. Heureusement la fin annonce du mouvement pour la suite, espérons que l'auteur saura rebondir et ne restera pas dans un triangle amoureux des plus classiques !
Un tome sympathique tout de même, mais qui surprend moins et qui fait également moins rire, c'est dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs