Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles Vol.15 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles Vol.15 : Critiques

Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mai 2017

Avant la puissante génération de Gold Saints qu'on découvrait dans les pages de Lost Canvas, une autre génération a pu briller, et parmi eux les jumeaux Sage et Hakurei, devenus par la suite Grand Pope pour le premier et son plus proche conseiller pour le second!
Mais leur époque a également connu des troubles, et plus précisément une guerre interne opposant les Gold Saints entre eux! Ce récit ils vont le conter à la prochaine génération afin que ceux-ci ne reproduisent pas les mêmes erreurs...

Alors que Teshirogi a fait le tour de tous les Gold Saints qu'elle a elle-même introduit et présenté dans ses "chroniques", il en restait deux qui occupaient une grande place et qui méritaient qu'on s'attarde dessus! Et ce sera chose faite avec ce tome, mais également avec le suivant, en effet, depuis deux de ses récits, elle les étend non pas sur un seul volume, mais bien sur deux pour deux fois plus de plaisir et un approfondissement plus important!

Ici tout commence non pas avec les Gold Saints qu'on a suivis tout au long de Lost Canvas puis des chroniques qui ont suivi, mais par la génération précédente: Zaphiri du Capricorne s'est enfui du Sanctuaire, il est considéré comme un traître; Lugonis des Poissons le poursuit et tente de le ramener à la raison. Le combat s'engage jusqu'à l'intervention de Ilias du Lion...Des Gold Saints qu'on a déjà croisés dans les chroniques, étant liés à ceux qu'on connaît, ils ont déjà eu l'occasion de briller, mais ici ils ne servent que de prétexte pour introduire Hakurei de l'autel, frère du Grand Pope. Ce dernier va alors leur raconter son passé afin que la nouvelle génération ne commette pas les mêmes erreurs que celle passée...
Suite à cette introduction, on fait à nouveau un bond dans le temps pour retrouver les deux frères, jeunes, à l'aube d'une nouvelle guerre! Et l'auteur va jongler avec les voyages dans le temps, nous les présentant soit en apprentis soit en chevaliers accomplis!
Teshirogi fait les choses intelligemment et parvient à nous surprendre, notamment lorsqu'on découvre Sage du Cancer! Un grand complot est en train de corrompre le Sanctuaire et les deux frères vont devoir s'unir!

Avec ce tome Teshirogi poursuit tout son travail sur la filiation et la transmission, insistant encore sur le lien unissant les différentes générations de chevaliers, et ici plus que jamais, cela fonctionne, car ce sont plusieurs générations qui sont impliquées, Sage et Hakurei faisant le lien!
Plus fort encore, c'est la génération de Gold Saints des jumeaux que nous allons découvrir dans ce tome, celle précédente encore celle des maîtres des héros qu'on a accompagnés durant toutes ces chroniques!
Le mal s'est emparé du Sanctuaire et les jumeaux vont devoir affronter leurs homologues, à savoir les autres Gold Saints... Deux déjà apparaissent dans ce récit...qui verra sa conclusion dans le volume suivant, qui marquera la fin des chroniques, à notre grand regret! On en aurait bien pris seize volumes de plus!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs