Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.26 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.26 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.26 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Mai 2009

On entre dans la dernière ligne droite du titre, les chevaliers de bronze se réunissent devant le mur des lamentations (nouvel exemple de l’Hypermyth de Kurumada qui brasse toutes les religions et mythologies dans son récit), dernier rempart qui les empêche d’accéder à Elysion, la Terre des Dieux où repose le véritable corps d’Hadès.
Une nouvelle fois les choses apparaissent un peu précipitées, notamment les affrontements…les deux derniers juges des enfers disparaissent beaucoup trop rapidement alors qu’ils sont au sommet de la hiérarchie des spectres. Si l’affrontement entre Rhadamente et Kanon tourne court, on peut le comprendre, cela fait un moment que les deux personnages sont présents et se sont fait face à plusieurs reprises ; bien sur on aurait souhaité une fin un peu plus grandiose, notamment pour Kanon, chevalier charismatique et impressionnant de puissance. Par contre, voir disparaître Minos, le leader des juges des enfers qui plus est, aussi rapidement, à quelque chose de frustrant.
Mais ce qu’on retient de ce volume bien évidemment, c’est le réveil des chevaliers d’or ! Les douze chevaliers de l’ordre sont enfin réunis pour s’unir pour une seule et même cause : briser le mur des lamentations ! Pas la peine de se demander comment les morts peuvent se trouver là, la seule explication que l’auteur donne, c’est que leurs âmes veulent aider une dernière fois Athéna…c’est léger, mais peu importe, on vit là sans doute le moment le plus fort du titre !
Un bon tome avec en son centre un passage mythique que tous attendaient depuis longtemps !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction