Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.21 - Actualité manga
Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.21 - Manga

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque Vol.21 : Critiques

Saint Seiya

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Février 2009


Le meilleur volume de la série se trouve ici !

Les spectres continuent de progresser au sein du sanctuaire, un d’entre eux ayant réussi à retenir Ayor du Lion suffisamment longtemps pour qu’ils puissent progresser jusqu’à la maison de la Vierge…et là, la légende se met en marche ! Pourquoi l’auteur persiste t-il à mettre les chevaliers de bronze en couverture du tome alors qu’on ne les voit quasiment pas (Shiryu est là en tant que touriste) ? Les chevaliers d’or reprennent le pouvoir, les guerriers les plus charismatiques de la série sont à l’honneur et les plus puissants d’entre eux vont se livrer une lutte à mort !
L’homme le plus proche de Dieu, Shaka, incarnation du Bouddha va stopper à lui seul l’avancée des spectres, en une seule attaque il réduira à néant les troupes du seigneur Hadès, seuls resteront les trois renégats…et alors le combat le plus mythique de la série va pouvoir avoir lieu…seul il s’opposera à trois anciens compagnons d’armes : Saga des Gémeaux, Camu du Verseau et Shura du Capricorne !
Cette lutte sera lourde de sens, et alors que tous sont persuadés d’être dans le vrai, ils lutteront sans retenue ayant tous un objectif véritable qu’il préféreront garder secret jusqu’au bout ! Et c’est dos au mur que les traîtres transgresseront l’interdit…suivi d’un ultime adieu émouvant.
Jamais l’auteur n’avait réussi à être aussi bon dans sa mise en scène, les flash-backs revenant sur l’enfance de Shaka s’insère à merveille et rajoute une tension dramatique à cette lutte quasi fratricide ; sans compter les multiples retournements de situations.
En premier lieu, la peine, les larmes, puis la colère ! Il en sera de même pour Ayor se déchaînant contre ceux qui furent ses amis, on partagera ses émotions le temps d’un chapitre, et alors que Mu du Bélier temporise ses actions, l’excitation du combat reprend ses droits lorsqu’on assiste à l’intervention de Milo du Scorpion, lui aussi en rage ! Alors on réalise : six compagnons réunis, six compagnons qui se déchirent…et vont franchir la frontière entre le bien et le mal pour leurs idéaux…le blasphème est irrémédiable, le point de non retour est franchi !

Un tome absolument éblouissant, dantesque, rien de moins, qui nous provoque des frissons tout le long de sa lecture. Jamais cette saga culte n’a été aussi passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction