Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.6 - Actualité manga
Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.6 - Manga

Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.6 : Critiques

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Mars 2018

Après leur dernier grand combat, nos guerrières prenaient un repos bien mérité. Mais, voilà que de nouveaux phénomènes étranges font leur apparition. Apparemment, une élève de la prestigieuse école, Académie Infinie, se serait transformée en bête sauvage et aurait agressé des élèves. Une nouvelle entité maléfique a fait son apparition : Pharaoh 90.


Nous voici dans un nouvel arc avec un nouvel être maléfique : Pharaoh 90 ! Qu’on se le dise de suite, l’auteur, Naoko Takeuchi, ne change pas d’un pouce l’enchaînement de ses intrigues. C’est donc un peu sans surprise que pour servir Pharaoh 90, nous découvrons un nouveau personnage : Magus Kaolinite, chef du clan des méchants. Elle a sous ses ordres des sbires qu’elle envoie au combat face aux sailor moon pour pouvoir réussir à mettre en place ses plans machiavéliques. Comme nous en avons déjà l'habitude, chaque héroïne fait tout pour aider les élèves en détresse et la petite Chibiusa prend de plus en plus de place dans la petite équipe des justicières. Pour agrémenter le tout, l’auteur amène deux nouvelles sailors qui n’auront pas un comportement protecteur envers Usagi et ses amies. Elles semblent mener une quête de leur côté et font tout pour ne pas être dérangées dans leur mission, quitte à écarter Sailor Moon de leur chemin. 


Ces nouvelles aventures sont toujours agréables à lire même si l’auteur manque un peu d’originalité. Il faudra attendre la fin de ce volume pour avoir un petit rebondissement intéressant. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs