Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.5 - Manga

Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.5 : Critiques

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Novembre 2017

Usagi ne peut s’empêcher d’éprouver de la jalousie envers Chibiusa qui capte toute l’attention de son cher et tendre. Mais, elle n’a pas le temps de se morfondre que la voilà kidnappée par le prince Diamond. Coincée sur la planète Némesis, Usagi ne peut utiliser les pouvoirs de son cristal d’argent, car toute son énergie est absorbée par la planète et son cristal noir. Pourtant alors que tout semblait perdu, le cristal d’argent s’éveille à nouveau et Usagi peut ainsi se transformer pour sauver ses amies. Mais, Tsukedo Mask tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady en voulant venir en aide à Chibiusa et devient son esclave...


Nous voici à la fin du deuxième arc de la secte Black Moon. Dommage que l’auteur ait choisi de finir son intrigue en seulement deux tomes. La lutte fait rage et nous découvrons qui se cache sous la directive de l’entité démoniaque sévissant sur la planète Nemesis. L’occasion pour l’auteur d’amener Usagi à encore évoluer et montrer toute la richesse de son pouvoir et la pureté de ses sentiments que ce soit amoureux ou amicaux. La relation entre Usagi et Chibiusa évoluera également quand elle découvrira la véritable identité de cette petite fille. L’intérêt dans ce volume, outre la relation Usagi/Chibiusa est toute la lumière qui est faite sur Sailor Pluto. Elle incarne une véritable guerrière ayant le sens du sacrifice pour venir en aide à ceux qu’elle doit protéger. Naoko Takeuchi arrive à nous émouvoir en nous offrant des passages touchants. 


Tout ne peut pas se finir comme dans un conte de fées, et les combats peuvent entrainer des pertes et pas seulement que dans le camp des ennemis. Même si la résolution de ce deuxième arc est assez similaire au premier, l’auteur n’hésite pas à faire des sacrifices…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs