Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.4 - Actualité manga
Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.4 - Manga

Sailor Moon - Pretty Guardian Vol.4 : Critiques

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Septembre 2017

La petite vie tranquille d’Usagi est à nouveau chamboulée quand débarque une petite fille prénommée Chibiusa, à la recherche du crystal d’agent. Cette petite fille est bien étrange et n’hésite pas à hypnotiser les personnes autour d’elle pour arriver à ses fins. D’ailleurs les parents d’Usagi en feront les frais et accepteront de l’accueillir chez eux malgré les alertes de leur fille. Mais de nouveaux ennemis encore plus redoutables font leur apparition. Les sailor sont en difficultés et Sailor Mars et Sailor Mercure se font enlever…


Alors que le tome précédent s’achevait avec un grand final, l’auteur avait déjà commencé les prémisses d’un nouvel arc avec de nouveaux ennemis : la secte black moon. Encore plus redoutables que leurs précédents ennemis, ils arrivent à enlever deux grandes figures emblématiques des sailor : sailor Mercure et Mars. De ce fait, Usagi et le reste de la bande cherchent à la fois à secourir ses deux amies enlevées, mais également des informations sur leurs nouveaux ennemis et la fameuse Chibiusa. D’ailleurs, entre Usagi et Chibiusa, leur relation est très électrique. L’auteur s’en amuse pour nous offrir des petits instants cocasses entre ces deux demoiselles. Usagi n’est finalement pas encore très mure à la voir se chamailler avec une enfant, mais ces instants permettent de trancher avec les tensions environnantes. Concernant l’intrigue principale, de nombreuses révélations sont faites dans ce tome voire même un peu trop, car nous avons l’impression que tout est expliqué un peu trop vite.


Même si le schéma est très similaire avec le précédent arc, voir les sailor affronter des ennemis plus forts stimule la lecture. Par contre, l’auteur nous livre trop de révélations et nous avons l’impression que l’intrigue est précipitée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs