Run day Burst Vol.4 - Actualité manga

Run day Burst Vol.4 : Critiques

Run Day Burst

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Novembre 2011

Et c’est reparti pour de nouvelles aventures folles et délirantes avec ce titre qui n’en finit plus de nous séduire.
On conclut rapidement l’épisode de la montagne, de façon plutôt comique qui plus est, et par la même on obtient la réponse à la question qu’on se posait dans le tome précédent, a savoir l’utilité de la nonne : celle ci va rejoindre l’équipage loufoque de nos héros en qualité de navigatrice.
Le parallèle, déjà opéré dans le tome précédent avec One Piece prend plus d’ampleur ici : outre reproduire dans une moindre mesure le schéma qui veut que chaque étape de l’aventure s’accompagne d’un flash-back plus ou moins touchant, maintenant, l’équipage s’agrandit aussi (mais sur un tracteur, il est fort probable qu’on en reste là par la suite).

Et à propos de flash-back, on y a également droit dans ce tome également, cette fois c’est Barrel qui raconte les souvenirs de son père. Pour le coup, il s’avère vraiment touchant, sans tomber dans le lacrymal.
Puis des révélations sont faites concernant justement le père de notre héros…derrière la course se cache quelque chose de bien plus important et ce père disparu n’y est pas étranger.
Autre grosse surprise apparaissant dans ce volume : on opère un sérieux changement de ton avec une nouvelle intrigue…les militaires apparus précédemment font parti d’une immense armé ayant un but des plus sombres. Et justement cela apporte un certain coté sombre au titre…les militaires en questions allant jusqu’à tuer des participants de la course. Un nouvel enjeu apparaît donc avec de nouveaux ennemis, bien plus redoutables que ceux déjà connus.
Mais cette surprise pourrait ne pas plaire à tout le monde, avec ce groupe militaire animé des plus mauvaises intentions et cet enjeu dramatique derrière, on perd le coté léger et rafraîchissant du titre.
Quoi qu’il en soit, cela reste une excellente lecture et sans aucun doute un des meilleurs titres de l’année 2011 !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs