Rough Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2015

M. Ninomiya a invité Keisuke à un petit séjour au bord de mer, en compagnie de sa fille Ami et de Nakanishi. Pour la première fois dans la série, Mitsuru Adachi va nous offrir plusieurs scènes à la suite dédiées au triangle amoureux formé par Ami, Keisuke et Nakanishi, et met ainsi la romance au cœur de son récit.
S'il ne fait plus aucun doute qu'Ami et Keisuke éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, Nakanishi n'a pas encore rendu les armes pour le moment et tourne toujours autour de la demoiselle, attendant l'occasion de lui ravir son cœur et faire pencher la balance de son côté.

Keisuke, lui, brille par son indécision, et continue de faire la sourde oreille aux timides avances d'Ami qui est désormais un peu plus explicite dans son attitude avec lui. Il devient évident que notre héros souffre d'un complexe d'infériorité face à Nakanishi, et que ce complexe l'empêche de s'épanouir pleinement avec la belle Amie. Il faut ajouter à ça l'omniprésence du père de cette dernière, qui verra bien évidemment d'un mauvais œil toute liaison entre sa fille et l'héritier des Yamato, ses rivaux de toujours.

Et afin de rendre ce vaudeville moderne un peu plus compliqué, Adachi va introduire le père de Keisuke dans ce tome. Pour le moment, cela demeure assez superficiel, mais il apporte néanmoins un peu de facétie et de légèreté au récit, ce qui n'est pas un mal.

Soulignons enfin l'arrivée en fin de tome d'un nouvel évènement qui sera sans doute important pour la suite du récit... Alors qu'elle se baigne en mer à une certaine distance du rivage, Ami va être percutée par une planche à voile et perdre connaissance. Keisuke et Nakanishi, qui la regardaient, vont se précipiter vers elle pour la sauver... Mais qui arrivera le premier ? Qui remportera cette "grande course" qui fera office de prélude au duel tant attendu entre nos deux bellâtres ? A vous de le découvrir en lisant cet opus de Rough, qui continue d'être toujours aussi excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction