Rockin Heaven Vol.4 - Actualité manga

Rockin Heaven Vol.4 : Critiques

Rockin heaven

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Octobre 2009

« La fin d'un amour n'est pas la fin du monde... Un jour, tu te diras... Je suis content(e) de t'avoir aimé(e)!! »

Décidément, on ne s'ennuie pas lorsqu'on lit « Rockin' Heaven »! L'héroïne, toujours aussi pleine de vie et très active, dynamisme pleinement la lecture. On ne se lasse pas de la voir dans tous ses états, à la fois étonnée, surprise et embarrassée. Sa gentillesse la met encore dans des situations peu faciles, et surtout, lui fait faire des choix qui ne sont parfois pas les bons. Ici, il est facile de se sentir concerner: proposer ses services, ou inciter quelqu'un à se conduire de telle ou telle manière, tout cela par pure compassion, peut emmener parfois à de drôles de choses.
L'ambiance est à l'amour, surtout à l'approche des fêtes! Sawa rêve, à l'image de beaucoup d'adolescentes, au premier Noël qu'elle passera aux côtés de celui qu'elle aime. Ce tome est romancé à souhait, et certaines scènes en deviennent parfois ridicules, mais dans le bon sens. C'est-à-dire qu'elles font rire, mais aussi, malgré ce côté absurde, le lecteur se plaît à entrer dans le jeu de l'auteure, et se surprend alors à être sensible aux différentes petites aventures qui touchent l'héroïne et les personnages secondaires.
Ce quatrième tome est alors un bon tome, qui nous permet de passer une nouvelle fois un bon moment dans l'ambiance amusante de la vie scolaire. On attend la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs