Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Septembre 2012

Les tomes de Red Eyes sont suffisamment rares pour que la sortie d’un d’entre eux soit un vrai petit bonheur pour les fans de cette série trop peu connue, alors qu’elle mériterait de cartonner, la faute notamment à un rythme de parution trop aléatoire et à l’éditeur qui ne met pas suffisamment en avant cette remarquable série !

Les lecteurs ne seront pas surpris par ce tome, l’action y est encore omniprésente, l’action et les carnages. Les morts seront encore très nombreuses et surtouts très violentes !
On commence par l’affrontement tant attendu entre Kurt et Pedrosa, le duel des sabreurs qui avait été préparé dans le tome précédent, l’auteur avait fait monter la pression…et bien nous ne serons pas déçus, l’affrontement tient ses promesses. Il est vif, violent, intense et surtout remarquablement mis en scène !
Ensuite nous suivrons une troupe du Dragnov qui tente de mettre la main sur un homme seul, isolé, mais qui décime des unités entières ! Encore un grand moment de bravoure (et de boucheries) pour intégrer un nouveau personnage qui a lui aussi fait partie des Chacals !

Un tome de grande qualité, où il se passe encore mille choses, mais on ne peut s’empêcher de regretter que cela n’avance pas encore plus vite, tant l’attente entre chaque tome paraît interminable. Pour ceux qui ont commencé à suivre la série à ses débuts, on a l’impression de na pas en voir le bout, cela fait des années, que cette trame avance petit à petit et au final on s’y perd. L’absence de présentation de personnages en ouverture du tome ne facilite pas les choses, cela serait bienvenue pour se remettre dans le bain après des mois d’attente sans avoir à relire l’intégralité des tomes précédents !

Au final nous avons une lecture excitante mais également très frustrante, et ça l’est d’autant plus qu’un tome de Red Eyes se lit toujours aussi vite…et à 10 euros les 20 ou 30 minutes de lecture ça fait mal !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction